100 villes, 100 défis : Palavas-les-Flots

Événement majeur du Téléthon 2016, 100 villes vont se mobiliser pour réaliser un défi exceptionnel pendant les 30h du Téléthon. Chaque défi réalisé fera s'illuminer, au fil des heures, un point sur la carte de France pour à terme faire apparaître un 3637 géant. Retrouvez sur cette page les 100 villes participantes et suivez l'évolution de leurs défis en direct pendant les 30h !

Palavas-les-Flots

Ville ambassadrice du Téléthon 2016.

Palavas-Les-Flots,  une ville entre mer et nature

Respectant ses traditions tout en évoluant avec son temps, la station balnéaire s’anime de mille rendez-vous toute l’année. Palavas-Les-Flots est à la fois village de pêcheurs et station balnéaire. 
La cité, croquée par le célèbre caricaturiste Albert Dubout, offre d’agréables flâneries à travers ses ruelles étroites et ombragées, une halte bienvenue dans son jardin Saint-Pierre, voire encore un moment de détente au Parc du Levant, face à la Redoute de Ballestras, le vieux fort symbole de la naissance du village, en 1743. 

Le Phare de la Méditerranée culmine à 64 mètres et accueille de multiples publics séduits par le cadre exceptionnel. Ce site panoramique vous propose un bar entièrement vitré, un restaurant tournant, un centre des congrès (composé d’un amphithéâtre, d’une large mezzanine et de salles de réunions modulables) et un Office de Tourisme.

Palavas-Les-Flots, entourée d’eau, en a tiré une multitude de traditions, dont les joutes nautiques sont les plus célèbres et les plus typiques. Le canal, au cœur du village, est au centre de toutes les animations, il est le lieu de vie où le poisson se vend tôt le matin, à peine sorti des filets.

De l’eau encore, la ville offre une magnifique balade à travers ses étangs et leur écosystème, riche en flore et en faune classées NATURA 2000 et RAMSAR. De l’eau enfin, avec la Mer Méditerranée qui nous ravie avec ses longues plages de sable fin classées Pavillon Bleu.

La Station balnéaire est aussi sportive, surtout à travers ses activités nautiques. Qu’elles rappellent la tradition, comme les voiles latines et ses embarcations rénovées par des amoureux du passé, ou qu’elles s’ouvrent aux tendances actuelles, comme les régates, les scooters de mer ou encore la glisse sous toutes ses formes, la mer offre chaque jour ses plaisirs.

Enfin, Palavas-Les-Flots est synonyme de fête permanente, entre ferias, feux d’artifice, parc d’attraction, Casino prestigieux, ou encore de nombreuses manifestations culturelles et musicales. La ville vit et fait profiter ceux qu’elle accueille, des joies d’une ville épicurienne !

 

 

 

Le défi en photo