Franck mobilise son école pour le Téléthon !

Franck est enseignant et bénévole pour le Téléthon. Depuis 10 ans, il mobilise les enfants de son école pour préparer des manifestations sur le terrain.

afm-telethon benevole-franck-ecoleEnseignant à l’école maternelle de Moissy-Cramayel (77), Franck a su allier éducation et solidarité pour mobiliser l’école entière pour le Téléthon.

« On forme les adultes de demain. Cela me paraissait naturel d’associer ces enfants de 3 ans spontanément empathiques à une cause comme le Téléthon qui contribue entre autres à changer de regard sur le handicap. Je souhaitais leur transmettre aussi des valeurs qui sont importantes : la solidarité, l’acceptation de la différence », explique-t-il.

En effet, depuis 10 ans, le Téléthon se prépare dès le mois d’octobre en classe, car Franck veille toujours à organiser les projets de mobilisation selon le programme scolaire en vigueur. Puis, pendant le week-end du Téléthon, enfants, parents et enseignants se réunissent pour exposer les œuvres des petits et vendre des gâteaux. Ces actions permettent de récolter environ 1 000 € par an.

« Je suis papa d’enfants qui vont bien, je me suis dit que c’était aussi à moi de faire des efforts pour aider les parents qui en ont besoin, si ce n’est pas nous qui le faisons, qui le fera ? » souligne l’enseignant.