Henri-Pierre, l'homme à l'origine d'une course exceptionnelle

Depuis 2010, Henri-Pierre organise une course-relais exceptionnelle pour le Téléthon !

afm-telethon benevole-henri-pierre-course-relais

Il court pour faire avancer la recherche. Depuis 2010, Henri-Pierre Muller organise un défi sportif au profit du Téléthon. L'idée ? Elle a germé dans la tête d'une bande de copains fanas de course à pied : relier  tous les « Beauvoisin » de France grâce à une course–relais.

Cette année, le parcours va s’étendre sur 900 kms. Un challenge de taille pour marquer les esprits à l’occasion de la 30ème édition du Téléthon.

Une équipe de 25 à 30 personnes (coureurs, chauffeurs, cuisiniers ) participeront à l'aventure durant 6 jours. Avec un départ le lundi qui précède le week-end du Téléthon et une arrivée le samedi du Téléthon. 

La course est exigeante physiquement et demande une grande motivation personnelle : « Quand vous courez dans le froid à 4 h du matin, sous la neige ou sous la pluie, il est essentiel de donner du sens à votre effort, sinon vous ne tenez pas. J’ai eu la chance de visiter le laboratoire Généthon à Évry et de prendre conscience de toutes les avancées scientifiques qui ont été réalisées grâce aux dons du Téléthon. Notre défi sportif a pour objectif de récolter des fonds. Lorsque je cours je sais que je contribue à mon humble niveau à une cause plus grande que moi », témoigne Henri-Pierre Muller.

Les coureurs s’entraînent toute l’année pour l’évènement. L’année dernière, la course a permis de récolter près de 5 000 euros. Cette course est pour les bénévoles impliqués une formidable aventure humaine. Les coureurs traversent des villages, échangent avec les habitants, parfois avec des élèves dans des écoles :

« Cela crée du lien et ça aussi, c’est la mission du Téléthon »