Ils ont l’âge du Téléthon : portrait de Yoann

Comme le Téléthon, Yoann a 30 ans. Il se mobilise sur le terrain comme ses parents avant lui.

afm-telethon benevole-generation-telethon-yoannYoann a l’âge du Téléthon. Dès le premier Téléthon en 1987, ses parents organisent des manifestations dans leur ville de Bréval au côté de leur ami Thierry, sapeur-pompier volontaire. Ironie du sort, Thierry développera quelques années plus tard une myopathie, un diagnostic qui ne l'empêchera pas pourtant de poursuivre son engagement au côté de l’Association. C’est la force de Thierry qui a inspiré Yoann depuis tout petit : 

« Ce qui m’a marqué c’est la motivation qu’il avait, l’énergie qu’il arrivait à déployer pour organiser le Téléthon malgré la maladie. J’étais admiratif », se souvient-il.

Depuis tout petit, Yoann participe chaque année au Téléthon avec ses parents. C’est à l’âge de 25 ans qu’il prend la tête de l’organisation des manifestations dans sa ville en reprenant la fonction qu’occupait jusque-là sa maman Laurence.

Pour le 30ème Téléthon, Yoann aspire à organiser un évènement d’exception : 

« Je réfléchis à organiser, pour les 30 ans, 30h d’activités, pour marquer le coup ! Pourquoi pas un tournoi de foot ! »