Jérémy, bénévole et ambassadeur du Téléthon 2016

Jérémy a suivi le Téléthon depuis tout jeune, jusqu’à devenir bénévole à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, dans son village de Campneuseville, il continue d’organiser 30h de défis en tous genres en faveur du Téléthon !

Enfant de la Génération Téléthon, Jérémy est encore tout jeune lorsque le premier Téléthon est lancé en 1987, mais sa famille et lui-même sont déjà touchés par les témoignages de familles de malades.

« Mes parents ont compris que les maladies génétiques pouvaient toucher n’importe qui. La prise de conscience que ces maladies nous concernaient tous a été immédiate », se souvient-il.

Même enfant, Jérémy n’a pas hésité à piocher dans sa tirelire pour donner chaque année à l’Association. 

À 17 ans, Jérémy devient bénévole en région au sein de l’Association et se donne pour mission de mobiliser son petit village de Campneuseville en Seine-Maritime. Ainsi, depuis 2003, ce village d’un peu moins de 500 habitants se mobilise pour 30h d’animations en continu. Des défis sportifs et des fils rouges en tous genres qui ont permis de récolter 20 000€ en 2015. 

« Le Téléthon m’a réconcilié avec le mot solidarité. C’est un rendez-vous qui fédère. Nous savons pourquoi nous nous mobilisons : pour faire avancer la recherche ! »