3 bénévoles Telethon de l’x-trême

Le Téléthon c'est aussi repousser ses limites. Cette année encore des bénévoles se lancent dans des défis extraordinaires.

bénévole exploit extrême kilimandjaro

Christian et Charlotte - 12 juin 2018 – 10h : drapeau Téléthon planté au sommet du Mont Elbrouz en Russie !

Le 3 mars dernier, Christian et sa fille Charlotte se sont lancé un défi hors-norme au profit du Téléthon 2018 :
rejoindre la Russie en vélo puis gravir le Mont Elbrouz, soit 4 700 km en selle et 5 642 m à pieds. Après 3 mois de voyage sur leurs vélos, Christian et Charlotte ont atteint leur objectif, mardi 12 juin, avec un peu d’avance sur l’horaire prévu !

Franck : départ le 29 juin à Vannes pour un trail de 177 kms en 42 heures !

Franck, ostéopathe Rennais, n’a peur de rien : le vendredi 29 juin, à 18h, depuis l’esplanade du port de Vannes, il a pris le départ de « l’Ultra-marin du Golfe du Morbihan » (56), un trail de 177 km autour du golfe à faire en moins de 42h. Il dédie ce défi
à la recherche contre les maladies rares et a invité chacun à soutenir ses kilomètres parcourus via des promesses de dons qu’il reversera au Téléthon.

Mikael : Arrivée sur le toit du Monde le 14 juillet !

Après avoir gravi le Kilimandjaro, au profit du Téléthon 2017, Mikael Bottero, coiffeur français basé à Shanghai, a décidé cette année, de rechausser ses baskets pour une nouvelle ascension. Le 14 juillet, Mikael est parti à l’assaut du mont Muztagh Ata, le deuxième
plus haut sommet de Chine ! 7 546 mètres à gravir en 22 jours au profit du Téléthon, chapeau !


Si vous aussi vous souhaitez devenir bénévole pour quelques heures ou pour relever des défis fous, rejoignez l’équipe du Téléthon 2018 !

Découvrez nos trucs et astuces pour organiser une manifestation Téléthon.