Que sont-ils devenus ?

Ambassadeurs, témoins, bénévoles… Au fil des ans, leurs histoires vous ont marqués, émus, intrigués. Depuis leur venue au Téléthon, ils ont remporté des combats contre la maladie, ont relevé des défis et se sont dépassé. Qu’il s’agisse de réussir des hautes études, de gravir une montagne jusque là infranchissable, de rencontrer leurs idoles ou de faire preuve d’un talent culinaire indéniable, ils ont, chacun à leur façon, poursuivi leurs rêves. Retrouvez ici de leurs nouvelles.

 

mathilde ambassadrice téléthon 2017

Mathilde, toujours plus haut

Vous souvenez-vous de Mathilde, ambassadrice du Téléthon 2017, atteinte d’un syndrome myasthénique congénital ?

Alors qu’elle pensait être condamnée toute sa vie à ne marcher que 20 mètres avant de s’arrêter, épuisée, sa vie a été bouleversée, à la suite du diagnostic qui a été posé, et au traitement qu’elle prend désormais. Mathilde a abandonné l’usage de son fauteuil roulant et jour après jour, elle découvre de nouvelles sensations. Aujourd’hui la jeune femme se lance de nouveaux défis. Un de ses rêves était de gravir le Pic du Canigou qui culmine à 2784 mètres d’altitude, randonnée que sa famille basée dans la région de Perpignan, réalise régulièrement. Ce rêve est devenu réalité le 30 juin dernier : « je suis heureuse d’y être arrivée, c’était un challenge très important pour moi ! ».

Et ce n'est que le début ! En septembre 2018, Mathilde est partie explorer l'Indonésie et nous a fait parvenir son V de la Victoire du haut du temple de Borobudur, sur l'île de Java (voir photo ci-dessus). 

Retrouvez également des nouvelles de Mamie Confiture, Léo, Paul-Ewen…