Hackathon VR : votez pour votre film de réalité virtuelle préféré

Le premier Hackathon VR pour le Téléthon, organisé par Wonda VR, s’est tenu du 3 au 5 novembre. À vous de voter pour votre film de réalité virtuelle préféré.

telethon-2016-hackathon-vr

Du 3 au 5 novembre se tenait le premier Hackathon VR à l’espace de co-working Le Laptop, à Paris. Le principe du Hackathon VR est simple : des équipes de tournage ont 48h pour réaliser leur tout premier film de réalité virtuelle pour le Téléthon. Pour les aider à réaliser ce challenge, ils étaient pilotés et encadrés par une équipe d’experts en réalité virtuelle qui ont mis à leur disposition équipements et savoir-faire.

Samedi, à l’issue de ces 48h de challenge, ce sont donc 5 films de réalité virtuelle qui ont vu le jour : Elle, Elsa, Dummy, Boucles et À Bicyclette. La soirée Téléthon Digital qui se tient ce soir à la Cité de la Mode et du Design marque le coup d'envoi des votes pour désigner le meilleur film en VR.

Vous souhaitez voter? Rendez-vous sur le compte Twitter du Téléthon. Les votes seront cloturés à 22h. 

Pour vous aider dans votre choix, les teasers en 2D de ces films sont à présent visionnables sur la page YouTube du Téléthon.

Les films seront par la suite accessibles depuis l’application Wonda VR. En attendant, retrouvez les teasers des films ci-dessous.

 

À bicyclette

 

Boucles

 

 

Elle

 

 

Dummy

 

 

Elsa