Le résultat du Téléthon 2016 s'élève à 92 740 769 €

Un résultat exceptionnel pour cette 30e édition du Téléthon.

Aujourd’hui, le montant final de la collecte, permet à l'AFM-Téléthon de poursuivre son objectif fixé, il y a 30 ans : Guérir ! 

« Les Français ont compris que nous nous battons au nom de nos enfants. Depuis 30 ans, grâce à leur soutien, chaque jour, nous travaillons avec les meilleurs équipes et chercheurs, déterminés à changer la vie des malades et à casser la fatalité qui s’abat sur nos familles. Nous avons réussi à remporter des premières victoires. Aujourd’hui, nous voulons transformer ces avancées en médicaments disponibles pour tous. Et nous le savons : la recherche sur les maladies rares  est entrée dans une phase d’accélération et nous obtiendrons plus de succès thérapeutiques au cours des 5 prochaines années qu’au cours des 30 dernières » déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon. 

Les mercis de France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes viennent s’associer à ceux de l’AFM-Téléthon. Merci à notre exceptionnel parrain Garou, à Sophie Davant et Nagui, aux nombreux artistes et anciens parrains présents qui ont su mettre leur talent et leur générosité au service de tous. Merci aux familles ambassadrices, aux bénévoles, aux chercheurs, aux partenaires et aux nombreux donateurs.

Cette année encore, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité de l'ensemble des donateurs qui apportent leur soutien, et leur générosité à cette grande cause.

 

Mandine vous dit Merci

 

Léo et sa famille vous disent Merci

 

Matthieu vous dit Merci