Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2018 !

Le Téléthon 2017 s’est achevé sur un compteur de 75 616 180 euros. Un chiffre en baisse qui trouve son explication dans l’attention naturellement portée aux obsèques de Johnny Hallyday. Une émotion partagée dès l’ouverture du Téléthon par le duo Zazie et Garou qui ont repris « Je te promets ». « Cette promesse n’est pas forcément celle que l’on fait à son amoureux. C’est aussi la promesse du Téléthon» déclarait Zazie.
« Vous qui êtes la France qui pleure, vous qui êtes aussi la France qui donne au Téléthon, on a besoin de vous et c’est le coeur de la maman qui parle. On a besoin de vous car des premières victoires ont été remportées et il y en a tant d’autres qui doivent l’être. On a fait une promesse à nos enfants, merci de nous permettre de la tenir.» ajoute Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux et fiers d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon, les bénévoles et les familles pour ce Téléthon 2017. Depuis le Pavillon Baltard, le Trocadéro et aussi depuis toute la France, cet événement a été cette année encore un défi technique et audacieux relevé par les équipes de France Télévisions, de la filiale de production MFP, des équipes de France Télévisions Publicité et de l’ensemble du groupe pour relayer l’appel à la générosité, et répondre à la fidélité des téléspectateurs. Au cours de ces 30 heures de direct, France Télévisions a souhaité un programme très événementiel sur l’ensemble de ses chaînes et de ses écrans numériques. Une fois de plus, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité.


Apollo nous l’a dit ce soir : « Si on est seul, on n’y arrivera jamais ». Heureusement, les familles de l’AFM-Téléthon n’avancent pas seules et elles remercient vivement Zazie, marraine impliquée et généreuse, Sophie Davant, Nagui, tous les animateurs et toutes les équipes de France Télévisions, Philippe Vilamitjana, producteur de l’émission, ainsi que les 200 000 bénévoles à l’origine d’exploits uniques accomplis tout au long de ces deux jours.

 

Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2018 !