Zazie, marraine du Téléthon 2017

« Le bonheur ne vaut que s’il est partagé, et partager c’est être solidaire »

Zazie marraine du Téléthon 2017

3 questions à Zazie

 

Vous serez la marraine du Téléthon 2017. Comment envisagez-vous votre rôle ?

J’envisage ce rôle de marraine comme une sorte d’ambassadrice. Un relais entre les bénévoles, les chercheurs, les familles, et le public du Téléthon. Il faut relier les gens autour de ces maladies, rares et complexes, pour qu’ils comprennent les difficultés rencontrées par celles et ceux qui en sont atteints et réalisent les enjeux de la collecte.


Vous avez participé à plusieurs éditions du Téléthon. Que représente-t-il pour vous ?

Avant tout, c’est un engagement. Un engagement citoyen et humaniste, pour aider ceux qui en ont besoin.
En tant que musicienne, j’ai pu m’apercevoir au cours de ces années, que chanter ensemble, ou écouter une chanson qui nous plait, si ça n’a pas le pouvoir de soigner le corps évidemment, permet malgré tout de soigner notre âme, de pouvoir exprimer nos émotions. Et puis, malgré toute la gravité des situations rencontrées par les familles, le Téléthon, c’est aussi une fête, leur fête !
Pendant quelques heures, ils sont sur le devant de la scène, se sentent moins seuls … pendant le Téléthon, ce sont eux les stars !

 

Qu’aimeriez-vous dire à tous les Français, bénévoles et chercheurs qui vont se mobiliser partout en France aux côtés des familles ?

Juste leur dire que je me réjouis d’être à leurs côtés, eux qui travaillent dur toute l’année, eux qui se démènent pour améliorer les conditions de vie des gens atteints par ces maladies si complexes.
Leur dire aussi que je prends mon rôle de marraine très au sérieux, pour eux, et que je suis honorée de l’être et ferai tout pour être digne de ce rôle qu’ils m’ont confié.
On va tout faire pour que ce Téléthon soit à la hauteur de leurs attentes ! Les Français sont incroyablement généreux.
Je sais qu’ils seront au rendez-vous.