Les breaking news : Beaumont-le-Roger

vaches pompons animation bénévoles téléthon

Beaumont-le-Roger

Des vaches et des pompons

Les habitants de Beaumont-le-Roger avaient marqué le Téléthon 2017 en recouvrant entièrement de pompons le bureau du Maire ainsi que l’élu lui-même. Après autant d’efforts, pas question de jeter tous ces pompons, l’équipe du Téléthon emmenée par Nadine a imaginé un nouveau défi : recouvrir de pompons un troupeau de 40 vaches.

Nadine, souriante et dynamique directrice de l’office du tourisme de Beaumont-le-Roger en est à son 2e Téléthon à la tête du comité d’organisation. « L’année dernière, nous avions décidé de réaliser des pompons pour mobiliser un maximum de personnes» se remémore-t-elle.

Des pompons qui avaient servi à remplir intégralement le bureau du Maire et à recouvrir l’élu lui-même !

Après une telle mobilisation, Nadine voulait absolument trouver une idée pour réutiliser tous les pompons fabriqués l’année dernière. « Nous avons imaginé un nouveau défi : réutiliser les pompons pour recouvrir un troupeau de 40 vaches et veaux ! ». Clin d’œil à la Normandie, les bovins en contre-plaqué seront recouverts au gré de la générosité des habitants à raison de 100 à 200 pompons par animal.

Le principe est simple : un ticket de tombola acheté, un pompon accroché. L’objectif est de réunir le troupeau entièrement recouvert sur la place de la Mairie le jour du Téléthon. Le défi est lancé, les 40 vaches et veaux vont maintenant s’éparpiller aux quatre coins de la ville et des alentours en quête de leurs pompons.

« La cause est belle, il faut de l’argent pour faire avancer la recherche, si chacun donne un petit peu, on peut faire de grandes choses », confie Nadine.