Les villages duplex : Beuzeville-la-Grenier

Beuzeville-la-Grenier

Un Téléthon XXL !

Entre sculptures géantes et record du monde de tricotin, les habitants de Beuzeville-la-Grenier et des alentours voient les choses en grand ! 

Ce village de plus de 1 000 habitants au cœur du Pays de Caux se mobilise depuis 1991 en faveur du Téléthon. Un rendez-vous très attendu par tous. Le village du Téléthon, installé sur la place de l’église, en est le point d’orgue avec ses sculptures géantes réalisées par une cinquantaine de bénévoles qui rivalisent d’imagination pour trouver un nouveau thème chaque année. Cette édition 2018 est placée sous le signe des quatre éléments.

A cette mobilisation s’ajoute cette année une tentative de record du monde. Objectif : réaliser 76 km de tricotin pour battre le record de 47,3 km détenu par Laval depuis 2014 et inscrire leur performance au Guinness Book ! Dans les communes du canton de Bolbec, dont fait partie Beuzeville-la-Grenier, les tricotins chauffent pour faire grandir le fil de la solidarité. «Les associations, les centres aérés, les maisons de retraite, les commerçants, les particuliers, tout le monde est mobilisé pour ce défi. », raconte Gérard Bertois, un retraite impliqué dans le Téléthon local depuis 20 ans.

 

Fabrication de sculptures