Certains battent des records. Et vous, vous faites quoi pour le Téléthon ?

Record mondial à battre ! C’est  le défi que se sont lancé les organisateurs du Téléthon sur le canton de Bolbec, en Seine-Maritime, en tentant de réaliser le plus long tricotin du monde. 

guiness book téléthon mobilisation bénévoles record

Détenu depuis 2014 par la ville de Laval, le record du plus long tricotin est de 47,3 km. Les bénévoles du canton de Bolbec et de Goderville, eux, souhaitent atteindre 76 km, en référence au numéro de leur département. Un challenge bien engagé puisqu’à la mi-septembre plus de 50 km ont déjà été « tricotés ». Le 17 novembre, une grande fête sera organisée durant laquelle le tricotin sera officiellement mesuré. 

tricotin bolbec défi téléthon record« Pour déployer l’intégralité du tricotin, nous avons prévu un relais par équipes de 6 personnes toutes les 30 minutes. Ça représente 380 allers-retours dans la rue piétonne entre 6h et 20h ! » explique Gérard Bertois, un retraité impliqué dans le Téléthon local depuis plusieurs années. A terme, le tricotin sera transformé en sculpture et exposé au Musée du textile de la ville.

En tout, le défi du tricotin aura mobilisé 500 tricoteurs, et 15 000 pelotes de laine !

 

Si le canton de Bolbec et Goderville parvient à atteindre son but, ce ne sera pas la première fois qu’un défi lancé pour le Téléthon pulvérisera le record du monde. Lors de l’édition 2017, plusieurs exploits de bénévoles sont entrés dans le Guiness Book des records : le plus grand alignement de parts de tartes (421,60m) par Carrefour, partenaire de l’AFM-Téléthon, ou encore la plus longue traine de mariée (8095,40m). 

Vous aussi, vous pouvez vous mobiliser pour le Téléthon et inventer votre défi.

Faites le plein d'idées en regardant les meilleurs challenges du Téléthon 2017 :