LES ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES

Chaque année, les entreprises partenaires du Téléthon organisent des événements dans le but de collecter des dons et de soutenir ainsi la recherche. 

EDF/Fondation Groupe EDF 

partenaire téléthon edf événements orchestreL’orchestre EDF donnera un concert au profit du Téléthon, le mercredi 5 décembre 2018. L’intégralité des recettes sera versée à l’AFM-Téléthon.

D’autres animations Téléthon seront portées par les salariés EDF dont le Fil de l’Energie. Il s’agit de parcours cyclistes qui sillonnent la France et l’Ile de la Réunion pour récupérer des dons sur leurs trajets.

Pour les moins sportifs, EDF propose à ses collaborateurs, une manière originale de faire un don : donner ses heures de récupération au Téléthon c’est possible ! L’entreprise les transforme en dons financiers.

La Fondation Groupe EDF coordonne toute ces actions mais apporte également un soutien financier de 200 000 € à l’Institut de Myologie, le centre d’expertise sur le muscle, né en 1996 sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon, et financé en grande partie par les dons du Téléthon. 

 

 

Opération 1 Pile = 1 Don 

L’éco-organisme Screlec-Batribox et Mondial Relay, soutenus par les Lions Clubs de France, organisent une grande collecte de piles usagées au profit du Téléthon, du 1er octobre au 15 décembre 2018.

Comment ça marche ?

1/ Vous collectez des piles usagées pour le Téléthon

2/ Screlec-Batribox et Mondial Relay les récupèrent

3/ Screlec-Batribox et Mondial Relay les transforment en dons pour le Téléthon : 1 tonne de piles collectée = 250 € versés à l’AFM-Téléthon

4/ Screlec-Batribox prend en charge le recyclage de vos piles collectées

Comment participer ? Rendez-vous sur le site dédié 1Pile1Don

 

Le Téléthon de la Communauté Financière 

La Communauté Financière court pour le Téléthon ! Vendredi 7 décembre 2018, jour du Téléthon, les acteurs du monde de la finance se retrouvent à partir de 18h au stade Emile Anthoine (Paris 15ème) pour afficher leur solidarité. Coureurs, marcheurs et malades se relaient pour faire le plus grand nombre de tours de stade pendant 6 heures. Une mobilisation festive et chaleureuse, symbole d’espoir pour tous les malades !

Cette course est ouverte au grand public.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Téléthon de la communauté financière