Gwen : tout pour la musique et l’amour de sa sœur 

Gwenaëlle, ambassadrice du Téléthon 2013, a décidé de ne pas se laisser faire par « cette saleté de maladie »  et se bat pour réaliser ses rêves et ceux de sa petite sœur, elle aussi atteinte d’une myopathie.

Gwenaëlle Que sont ils devenus téléthon

Devenir professeure de musique, c’est désormais le rêve de Gwenaëlle. « J’ai trouvé ma voie ! » annonce-t-elle sans détour.  Faire de la musique n’était pourtant pas une évidence puisque sa maladie, une myopathie mitochondriale, affecte les unités de production d’énergie de ses cellules et lui impose de longues phases de repos. Le métier de professeur lui permettrait de vivre de sa passion et d’aménager ses horaires de travail en fonction de ses besoins.

Mais sa nouvelle vocation n’est pas la seule nouveauté dans la vie de Gwenaëlle. 

Depuis le Téléthon 2013, elle a eu une petite sœur, Gabrielle, aujourd’hui âgée de 4 ans. Un événement qui l’a changée : «Gabrielle est atteinte d’une myopathie non étiquetée. Cela fait plus mal quand c’est quelqu’un de proche qui est malade que quand c’est soi-même. On peut dire que je ne me bats plus seulement pour moi, mais pour ma sœur. » confie t-elle.