Un immense merci à vous !

L’année 2018 a été marquée par de grandes victoires dans les maladies du sang, du foie et maintenant du muscle. C’est un moment unique que nous sommes en train de vivre grâce à vous, un changement de monde dont nous sommes tous les artisans.

 

                                                          

Pendant 30 heures  le Téléthon 2018 a partagé ses plus belles victoires, des victoires tant attendues. Aujourd’hui, les résultats sont là, dans des maladies du sang, du foie et maintenant du muscle.

Une nouvelle vie a démarré pour Chonticha et Téophane.  Atteints d’une maladie génétique rare du sang, ils sont contraints pendant de longues années à des transfusions sanguines mensuelles sans lesquelles leur vie est en danger. Jusqu’au jour où ils bénéficient tous deux du premier traitement de thérapie génique qui leur permet de retrouver une vie normale.



Mélissa, 23 ans, atteinte de la maladie de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, doit passer 12h par jour sous des lampes UV. Mais aujourd’hui l’espoir d’une nouvelle vie s’ouvre à elle. Elle est la première patiente en Europe à avoir reçu le traitement de thérapie génique développé par les équipes du laboratoire Généthon.



Jules, 2 ans et demi, est atteint de myopathie myotubulaire, une maladie qui prive les enfants de  toute force. Mais aujourd’hui un incroyable espoir naît avec les premiers résultats spectaculaires d’un essai de thérapie génique. Un pas de géant a été franchi. Une première historique pour une maladie du muscle !



Armand est né sans défenses immunitaires . Il a bénéficié d’une thérapie génique quand il était bébé et aujourd’hui c’est un jeune étudiant de 18 ans qui va parfaitement bien.



Mathilde a 29 ans. Elle pensait ne plus pouvoir marcher plus de 20 mètres. En janvier 2016, grâce à un diagnostic, elle apprend qu'un traitement existe. Une nouvelle vie commence.



Jacqueline avait une partie du cœur qui ne fonctionnait plus. Elle est la première personne au monde à avoir bénéficié d’une greffe de cellules souches pour régénérer son cœur. Depuis cette intervention, elle a recommencé à vivre. Un traitement qui ouvre de nouvelles perspectives pour des atteintes cardiaques aujourd’hui sans traitements, notamment comme celles liées à la myopathie de Duchenne.




Le Téléthon a bouleversé la donne ! Aujourd’hui, les résultats sont là. Vaincre la maladie devient possible.


Le combat contre la maladie continue. Pour faire un don 3637 ou telethon.fr