J-30 : Le Téléthon, c'est parti !

Le 8 novembre, la conférence de presse qui s’est tenu chez France Télévisions a levé le voile sur le dispositif du Téléthon, les 7 et 8 décembre prochain. Tour d'horizon des temps forts.

conférence de presse téléthon 2018 sophie davant nagui

Cette année, le Téléthon s’affiche sous le signe des victoires citoyennes, scientifiques et thérapeutiques. Car les premiers traitements pour des maladies considérées incurables commencent à arriver, et les succès de la thérapie génique se multiplient à travers le monde. Devant un parterre de journalistes, Sophie Davant et Nagui ont dévoilé les temps fort du marathon télévisuel des 7 et 8 décembre prochain : 

- Les 10 000 villages du Téléthon, dans toute la France, se mobilisent pour relever des défis afin de faire grimper le compteur. Du loto-bouse à la récolte de pommes en passant par la fabrication de pompons, tout est permis ! 

- Une grande soirée musicale et solidaire vendredi, avec de nombreux artistes et de belles rencontres entre Pascal Obispo et Eugénie, ou encore Kad Mérad et Julie.

- Samedi matin, en direct du laboratoire I-Stem, 1h30 d’émission pédagogique pour faire le point sur l’avancée des recherches scientifiques et les premiers traitements. 

- Dans l’émission de la fin de matinée, le slackliner Nathan Paulin marchera sur une sangle tendue au-dessus de la Seine, partant de la rive gauche pour arriver place de la Concorde après avoir survolé le pont Alexandre-III.

-Samedi après-midi, l’émission familles, riche en témoignages de ceux qui ont décidé de se battre contre la maladie.

- Un défi crêpes XXL a été lancé cette année. L'objectif : vendre un million de crêpes qui rapporteront un million d’euros en trente heures. 

- Samedi soir, la grande fête du Téléthon. Familles, chercheurs, animateurs et artistes se retrouveront sous la bulle, place de la Concorde, pour le prime-time qui fera la part belle aux victoires scientifiques, thérapeutiques et citoyennes. Avec des personnalités comme Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Zaz, Marc Lavoine...

 

Enfin, Sophie Davant a tenu à adresser un message à tous les spectateurs :