Pascal Obispo, parrain du Téléthon, en visite à l'AFM

C'était une journée particulière pour le parrain du Téléthon 2018 ! Mardi 16 octobre, il s’est rendu dans les locaux de l’AFM-Téléthon, à Evry, pour rencontrer les chercheurs, découvrir les laboratoires et partager un moment avec des familles concernées par la maladie. Revivez sa visite en vidéo.

Obispo visite afm laboratoires gènes cellules chercheurs téléthon parrain

Accueilli par Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, Pascal Obispo a tout d’abord  tenu à adresser un message aux équipes de l’AFM et de ses laboratoires réunies pour l’occasion : « Je suis très touché, très heureux d’avoir été choisi. Cela fait longtemps que je m’engage pour des causes, j’ai accepté aujourd’hui de relever ce challenge d’être le parrain du Téléthon. Je vous promets d’être à fond et qu’on fera le maximum ! »

Il a ensuite visité les laboratoires Généthon et I-Stem, à la pointe de la recherche en matière de thérapie génique et de thérapie cellulaire. 

Après de grandes discussions avec les chercheurs, il a pu passer du temps avec Eugénie, Apollo, Mélissa, Lee et leurs proches. 

Une journée exceptionnelle, riche d’enseignements et d’échanges !

Revivez le Facebook live de son arrivée : 

 Retrouvez le message que Pascal Obispo a adressé au public pour annoncer son engagement aux côtés du Téléthon.