Vous aussi, courez pour le Téléthon !

Vous aimez courir et vous souhaitez vous engager pour une grande cause ? De nombreuses courses sont organisées dans toute la France au profit du Téléthon. Choisissez celle qui vous plait et chaussez vos baskets !

running téléthon courses courir

A petites ou à grandes foulées, pour les débutants ou pour les grands sportifs, du 5 km au marathon… Il y en a pour tous les niveaux. Seul impératif : se faire plaisir. En équipe ou en solo, chaussez vos baskets et venez rejoindre les sportifs qui, partout en France, mettent toute leur énergie pour faire avancer la recherche sur les maladies rares.

Voici notre sélection de courses solidaires, partout en France :

A Fourques-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), le 2 décembre, c’est parti pour les foulées du Téléthon, une boucle de 10 km alternant parcours sur route et dans les sous-bois. 

A Paris, le vendredi 7 décembre, vous pouvez rejoindre le Téléthon de la Communauté Financière. Le principe ? Se relayer, pendant 6 heures, pour comptabiliser le plus grand nombre de tours de stade. La course est ouverte au grand public. 

A Evry, le samedi 8 décembre, participez aux boucles du Téléthon. Deux possibilités : une boucle d'1km réservée aux enfants de 7 à 12 ans, ou une boucle de 5 km pour les plus de 14 ans.

A Sully-Sur-Loire, le 9 décembre, c’est le Marathon de l'espoir, une boucle de 42,195 km qui traverse cinq communes, dans le Loiret. Les déguisements sont recommandés ! 

À Paris, le 9 décembre, la Pitié Salpêtrière organise La Piedthone, une course de 2, 4, 6 ou 10 km à faire en marchant ou en courant. 

A Sancerre, le 15 décembre, a lieu la première Corrida Sancerroise, une course urbaine et nocturne de 6,2 km dans les rues de la ville. Deux courses pour les enfants à partir de 7 ans sont également organisées. Les déguisements sont encouragés. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page Facebook de la Corrida Sancerroise.  Les inscriptions sont ouvertes ici