Et vous, vous faites quoi pour le Téléthon ? Et si vous chaussiez vos baskets ?

Que vous soyez simple amateur de sport ou runner aguerri, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux : de nombreuses courses sont organisées dans toute la France, du 5km au marathon. A vos baskets pour soutenir le Téléthon !

running course bénévolat téléthon courir

Les 24 et 25 novembre, a lieu le Cross du Figaro, à Paris, dans le domaine de Saint Cloud. Au choix, les runners peuvent s’inscrire à une course de 5 km, 10 km, 15 km, ou 20 km. Les inscriptions sont ouvertes !

 

A Paris toujours, vous pouvez rejoindre le Téléthon de la Communauté Financière, le vendredi 7 décembre. Le principe ? Se relayer, pendant 6 heures, pour faire le plus grand nombre de tours du stade. Organisée par la communauté financière, la course est ouverte au grand public

Le 9 décembre, le Marathon de l'espoir se tient à Sully-Sur-Loire, une boucle de 42,195 km qui traverse cinq communes du canton, dans le Loiret. Chaque année, entre 1100 et 1300 coureurs parcourent la distance en solo ou en équipe. Les déguisements sont recommandés ! Inscrivez-vous !

Le 9 décembre, à Paris, la Pitié Salpétrière organise La Piedthone, une course de 2, 4, 6 ou 10 km à faire en marchant ou en courant

Le 15 décembre, à Sancerre, dans le Cher, a lieu la première Corrida Sancerroise, une course urbaine et nocturne de 6,2 km dans les rues de la ville. Deux courses pour les enfants à partir de 7 ans sont également organisées. Les déguisements sont encouragés. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page Facebook de l'événement. Les inscriptions sont ouvertes ici

 

Run in Lyon course running téléthon bénévole apollo

Déjà, les 6 et 7 octobre 2018 s'est déroulé la 9ème édition de Run In Lyon. Les 28 493 coureurs participants et leurs supporters étaient invités à faire un don sur le village de la course ou sur le site de l’événement.

Apollo, ambassadeur du Téléthon 2017, a participé à la course. Il s'est attaqué, le dimanche 7 octobre, au marathon (42,195 km), entouré de ses coéquipiers qui ont poussé son fauteuil adapté.

 

 

Découvrez d'autres défis organisés pour le Téléthon

Vous aussi, mobilisez-vous sur le terrain !