Barney, gamer engagé

Barney et ses amis gamers se font appeler la Shade Army depuis bientôt 4 ans. Chaque année, ils organisent un stream pour collecter des dons : eux aussi font partie de la #TeamTéléthon.

 

Barney, Gamer pour le Téléthon

« La Shade Army, c’est un groupe de joueurs qui sont devenus des amis. On se mobilise tous ensemble pour venir en aide au Téléthon, grâce à notre marathon caritatif, qui se nomme le Shade Event », dont Barney est le co-fondateur. Un marathon caritatif c’est quoi ? C’est une semaine de streaming qui commence le lundi et qui finit au moment du téléthon. Barney s’explique : « On streame plus de 156 heures non-stop sur la plateforme Twitch, avec plusieurs jeux, plusieurs concepts et plusieurs invités ». 

S’ils ont décidé de monter ce beau projet, c’est parce que dans la bande d’amis, il y en a qui ont des enfants touchés par des maladies génétiques. Une question s’est vite posée : « pourquoi ne pas en faire une action pour venir en aide à ces personnes ? ». « On est capables de passer notre temps sur l’ordinateur, pourquoi pas utiliser ce temps dans un but précis », ajoute Barney. 

D’autant plus que pour ce joueur engagé, c’est important de casser l’image du gamer qui joue « h-24 » dans son coin. Alors pour cela, il vous invite à rejoindre la « Shade Army » du 2 au 7 décembre, sur leur chaîne, sur Twitch et participer à l’événement. 

Barney a un message pour tous les gamers : « tout le monde peut participer, à son niveau et à son échelle, grâce aux outils donnés par le Téléthon, tout le monde peut récolter et tous ensemble on peut faire quelque chose pour cette cause ». 

 

Rejoignez-nous ici

 

Vous aussi vous souhaitez participer à la grande fête du Téléthon ? Pour nous rejoindre, remplissez le formulaire : c'est simple, rapide et fun !