Capucine, guerrière solidaire

A 20 ans, Capucine se lance pour la deuxième fois dans l’organisation d’une animation pour le Téléthon. Elle fait partie de la #TeamTéléthon !

« Le Téléthon, pour moi c’est avant tout une aventure humaine, que l’on fait avec des inconnus, qui deviennent des proches au fil de l’aventure » .

A tout juste 20 ans, Capucine, futur médecin dijonnaise, organise depuis l’année dernière le Téléthon pour la corporation des étudiants de médecine de Dijon. « Cette année on voulait innover un petit peu et trouver des animations qui nous permettent de rapporter plus, de toucher un maximum de monde », c’est ainsi que l’idée du laser game géant est née ! 

La jeune femme est fière d’être bénévole, elle se dit que même à son niveau elle peut avoir un impact sur le monde en collectant un maximum de dons. Et humainement ? « Ça me donne une sorte d’assurance qui me dit que je peux faire des choses par moi-même, qui comptent, et que je peux non seulement le faire à mon niveau mais que je peux entraîner d’autres personnes avec moi », ajoute l’étudiante de Dijon. 

Tout cela a d’autant plus de sens que Capucine voudrait, à la suite de ses études, se rapprocher de la recherche génétique, de la recherche sur des maladies que l’on disait incurables depuis des années. Pour elle, « aider à [son] échelle dès maintenant, c’est très satisfaisant ». 

Rejoignez-nous ici

Vous aussi vous souhaitez participer à la grande fête du Téléthon ? Pour nous rejoindre, remplissez le formulaire : c'est simple, rapide et fun !