#DéfisMusclés : ça s’active à presque J-50 du Téléthon !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. A 50 jours du Téléthon, les animations commencent à se multiplier en France. A vos marques… Prêts ? Partez ! 

Défis Musclés 2 j-50 avant le Téléthon

Dans la baie du Mont-Saint-Michel, on s’active et on se régale

Hé oui, dans la baie du Mont-Saint-Michel, on applique l’adage « après l’effort, le réconfort » avec brio ! Ce samedi 19 octobre 2019, rendez-vous place de la mairie de Vains à 10 heures pour participer à une balade gourmande, avec l’un des plus beaux monuments de notre patrimoine français en toile de fond. 

C’est le comité des fêtes de Saint-Martin-des-Champs à Avranches qui organise cette belle activité et propose à chacun des marcheurs de choisir la marche du matin ou celle de l’après-midi, pour un circuit de 8 kilomètres au cœur de la Baie du Mont-Saint-Michel, à Vains. Le point de chute ? La gourmandise bien sûr, le midi à la salle de La Grande aux Dîmes de Vains, pour un déjeuner placé sous le signe de la convivialité. 

La participation est de 15€ par personne, les bénéfices seront reversés à l’AFM- Téléthon. L’année dernière, cette balade avait permis une collecte de plus de 1000 euros, s’ajoutant aux 20 000 euros de dons, faisant de l’association Avranchinaise, la plus grande donatrice de la Manche en 2018. 

En Bretagne, c’est samedi sportif pour tous 

Passons de l’autre côté du Couesnon, en Bretagne cette fois, plus précisément dans le Finistère. Ce samedi, toujours, les communes de Plouarzel et Ploumoguer s’associent pour organiser leur première action pour le Téléthon 2019 : un samedi sportif pour tous ! 

Au programme, les associations des deux communes vous donnent rendez-vous à la salle Kervern en Plouarzel le matin jusqu’à midi et demi pour des ateliers sportifs dédiés aux enfants. Escalade, tir à l’arc, rugby, tennis de table… Au total, 15 ateliers sportifs sont à découvrir pour une participation de 2 euros. Les ateliers se concluront par une tombola et une vente de livres. 

Et Pour les petits et les grands, une balade de 5 kilomètres sera également proposée dans le bourg, avec une participation de pour 5 euros. Et comme en Bretagne, on est gourmands, une vente de crêpes sera organisée ! 

Des nouvelles de notre mêlée géante ? 

A Salon-de-Provence le week-end dernier avait lieu un rassemblement pas comme les autres, pour tenter de battre le record du monde de la plus grande mêlée de rugby établi en 2018 au Japon avec 2 586 personnes. Au final, ils étaient 1872 et on battu le record de France et d'Europe détenu jusqu'alors par Millau. 

  • Record de France : battu
  • Record d’Europe : battu
  • Record du monde : ils y étaient presque !

Belle tentative de l’Office Municipal des Sports de Salon-de-Provence qui s’est mobilisé pour le Téléthon avec un défi plus que musclé !