#DéfisMusclés : A chaque sport son Téléthon

Parce que de nombreux sportifs s’engagent pour le Téléthon, nous tenions à mettre en lumière leurs fédérations à l’occasion de ce nouveau #DéfisMusclés !  A vos marques… Prêt.e.s ? Partez !

Les #DéfisMusclés du Téléthon

De nombreuses fédérations sportives s’activent à l’occasion du Téléthon… En voici une jolie sélection :

Tennis de Table : devenez pongiste pour le Téléthon !

La Fédération Française de Tennis de Table renouvelle son engagement auprès du Téléthon ! Et à cette occasion, elle demande aux joueurs de ping-pong de manier leurs raquettes partout et de la manière la plus originale qui soit. Alors, sortez vos tables de ping-pong et rejoignez le club le plus proche de chez vous etpour organiser des Morpong, color Pong, Chamboule Pong, Tournois, Dark Ping… toutes les idées sont bonnes pour faire grimper la collecte et participer au challenge organisé par la FFTT et le constructeur de tables, Cornilleau… Si votre club est celui qui collecte le plus de dons, obtient le plus de licenciés, ou reçoit le « Prix du Jury » avec une action particulière, alors il aura peut-être la chance de remporter l’une des trois tables de ping-pong mises en jeu !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Tennis de Table et pour vous inscrire au Challenge Cornilleau, c'est ici que ça se passe !

Le TéléthonFoot revient en force cette année

Multiplier les victoires du Téléthon en multipliant les animations foot… voilà un #DéfiMusclé pour les passionnés de ballons ronds qui illustrent les valeurs essentielles qu’ils partagent : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité ! 

Comme pour le ping-pong, la Fédération Française de football, partenaire officiel de l’AFM-Téléthon, appelle les clubs, districts et ligues ou encore et tous les acteurs du monde du football amateur à redoubler d’imagination pour organiser des animations autour du ballon : tournois, buts solidaires, concours de golden barre, défis, animations festives, appels à dons… tout est mis en œuvre pour faire monter le compteur de la solidarité ! 

Pour participer, elles ont rendez-vous sur le site telethonfoot.fr. Vous y trouverez une carte des structures inscrites et les informations utiles pour participer ! N’oubliez pas non plus d’y enregistrer vos actions 2019 pour pouvoir participer au tirage au sort qui permettra à 15 jeunes d’une structure FFF d’assister à un match des champions du Monde en titre au Stade de France au printemps prochain ! 

Et quant à la Coupe de France, elle n’y coupe pas non plus ! 88 équipes s’engagent pour le 8ème tour de la Coupe de France les 7 et 8 décembre prochains. 1€ pourra être reversé au Téléthon par billet vendu sur les 44 matchs… auquel la FFF ajoutera 1€ supplémentaire pour atteindre un engagement total de 50 000 euros ! 

Le saviez-vous ? En 2018, la solidarité du foot s’est élevée à plus de 176 000 euros

« SPORTS POUR TOUS » du sport loisirs qui n’a pas peur des #Défis musclés !

30 heures de speed-ball non stop pour battre le record de 161 320 frappes, challenge de corde à sauter (record 213 sauts en 1 minute) … le SLUC Club de Nancy est l’un des 3000 clubs adhérents à la Fédération @FederationSportspourTous , partenaire de l’AFM-Téléthon. Une fédération qui regroupe plus de 150 sports loisirs différents et qui s’adresse à tous les publics ! Retrouvez les actions des clubs solidaires du Téléthon qui affichent leurs actions et pensez à enregistrer la vôtre si vous faites partie des adhérents ! 

Alors, rendez-vous dès maintenant sur le site de Sports pour Tous