#DéfisMusclés : le cross du Figaro, c’est dans un mois !

Cette semaine, on prépare ses muscles au cross du Figaro qui est dans un mois… Pendant ce temps, les pompiers Corses vont #toujoursplushaut ! 

Défis Musclés 2 j-50 avant le Téléthon

Cette semaine, on ne manque pas de #DéfisMusclés, alors ne manquez pas de vous échauffer, car il va y avoir du sport ! 

Le Cross du Figaro : M-1

Cette semaine, il va falloir commencer à chauffer ses muscles, car le Cross du Figaro approche à grandes foulées ! Hé oui, le 24 novembre prochain, les coureurs de tous les niveaux se donnent rendez-vous pour cet événement sportif et solidaire. En effet, le Cross du Figaro organise deux départs, l’un à 9 h 30 et l’autre à 11 h 30 dédié au Téléthon. Si vous êtes de la partie, vous pourrez voir Jonas, l’un des deux visages de la campagne 2019, qui donnera le top départ ! Et pour ceux pour qui « L’important, c’est de participer », ils pourront exercer leur foulée sur 5, 10, 15 ou 20 kilomètres. Alors à vos marques… Prêt.e.s ? Courez ! 

Le saviez-vous ? Le Cross du Figaro est solidaire de l’AFM-Téléthon depuis 3 ans. Il reverse une partie des montants des inscriptions et des bénéfices de la vente de ses t-shirts à l’association. 

Les pompiers corse vont #ToujoursPlusHaut sur le Mont Cinto

Lundi 28 octobre prochain, les pompiers du GMSP SIS 2A et SIS 2B vont lancer officiellement le Téléthon en Corse ! Hé oui, ils vont mettre leurs muscles (au profit du muscle) à rude épreuve pour gravir le Mont Cinto et y déployer, à son sommet, le drapeau du Téléthon… mais aussi le drapeau Corse ! 

Ascension Mont Cinto pour le lancement du Téléthon en Corse

Le tout sera filmé par des caméras embarquées, accrochées sur les spécialistes. A leur arrivée au sommet, ils seront filmés par des collègues en hélicoptère. Nous espérons communiquer des images de l’ascension dans le #DéfisMusclés de la semaine prochaine. Stay tuned ! 

Du sport en veux-tu ? En voilà ! 

Ce samedi à Quimper, une course du muscle est organisée au profit du Téléthon sur la base de loisirs du site Créac’h Gwen. Ouvert à tous, le départ et la participation sont libres. Le défi est de réaliser 1110 kilomètres, soit la distance entre Quimper et Evry (où se situe le laboratoire Généthon). Et pour ceux qui ne veulent pas courir, ils peuvent participer à d’autres circuits balisés sur la base de loisirs de 10h à 18h comme de la marche, du VTT, du géocaching…