#DÉFISMUSCLÉS : ils ont couru contre la maladie !

Ils l'ont fait ! À l'occasion du Cross du Figaro, l'un des grands rendez-vous sportifs du Téléthon, ils sont quelques 8000 coureurs à avoir enfilé short et baskets pour aller courir dans le parc de Saint-Cloud ce dimanche 24 novembre. Un défi musclé d'envergure dans la dernière ligne droite avant les 6 et 7 décembre prochains ! 

Jonas et les coureurs sur la ligne de départ du cross

Alors que l'hiver approche à grands pas, c'est bien sous le soleil que se sont élancés les partenaires, bénévoles, chercheurs et autres participants venus courir pour soutenir la cause du Téléthon 2019. De quoi égayer encore plus cette belle journée de solidarité, en présence de Jonas, étudiant de 22 ans atteint d'une calpaïnopathie et l'un des porte-paroles de l'évènement : "Je ne m'attendais pas à autant de ferveur, de solidarité. C'est incroyable. L'objectif est de récolter des fonds et de rencontrer le plus de gens pour les sensibiliser à la cause. "

Lire aussi : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Objectif réussi puisqu'ils étaient 8000 sur la ligne de départ pour parcourir les 5,10,15 ou 20 km de cette course organisée par Le Figaro. 

Découvrez en images cette belle journée de sport et de solidarité.