#DéfisMusclés: Se dépenser et se régaler en même temps, si, si, c’est possible !

Vous connaissez l’adage « Après l’effort, le réconfort ». Mais pourquoi ne pas faire les deux en même temps ? C’est possible avec le pédalo jus de fruit et le vélo smoothie !

#DéfisMusclés : vélo smoothie

Quel est le rapport entre Ronchin dans le Nord et Lanester dans le Morbihan ? A première vue aucun, si ce n’est qu’ils ont eu la même idée pour le Téléthon : pédaler pour collecter… mais surtout se régaler !  Alors en selle pour multiplier les victoires sur la maladie !

Un vélo smoothie pour un Téléthon super vitaminé 

C'était la session d'échauffement le 27 octobre dernier, à l'occasion du Brevet Cyclo de L'entente cycliste Faches-Thumesnil-Ronchin, pour les habitants de Ronchin qui ont un objectif : pédaler pour aller haut, très haut pour le Téléthon ! En effet, les bénévoles des associations ronchinoises coordonnées par l’association « J’aime ma ville », organisent pas moins de 35 animations pour cumuler le plus de kilomètres possible dans l’objectif de parcourir la distance Terre-Lune, avec pour seul mot d’ordre : décrocher la Lune pour le Téléthon.

Il y a 15 jours, les Ronchinois qui participaient à cette course sportive pouvaient enjamber leurs deux roues pour commencer à comptabiliser les kilomètres avec un vélo-smoothie ! En effet, il était possible de pédaler pour mixer son propre smoothie et repartir avec un cocktail super vitaminé. Entre gourmands et sportifs, avec le défi et la course, ce sont plus de 400 personnes qui ont pédalé pour le Téléthon pour cumuler 26 000 kilomètres. La route est longue pour atteindre les 380 000 kilomètres de la distance Terre-Lune. Mais une chose est sure, les habitants de Ronchin n’ont pas froid aux yeux ! 

Pour tout savoir sur la vraie session qui aura lieu le week-end du Téléthon et toutes les animations de Ronchin, rendez-vous sur la page Facebook "Téléthon Ronchin"

Un pédalo-jus pour un Téléthon 100% zéro déchets

« Pour le Téléthon, nous allons proposer aux gens de pédaler pour réaliser leur jus de fruit et de le déguster installés dans des fauteuils en carton », voilà la bonne idée d’Agnès, Céline et leur collègue Karine pour un Téléthon green et gourmand en direct du Morbihan, à Lanester

C’est leur première participation au Téléthon, et pour l’occasion, elles voulaient faire quelque chose d’original, le « pédalo-jus » est alors né ! Ce drôle d’engin est en fait un vélo sur lequel est fixé un blender actionné lorsqu’on pédale. Elles seront installées dans la galerie commerciale locale pendant le Téléthon, où les fruits leur seront fournis gracieusement. Et pour affirmer leur touche « zéro-déchets », elles ont fait appel à d’autres collègues qui animent des ateliers de fabrication de meubles en carton au sein de l’association avec des personnes en réinsertion. « Sur le stand nous aurons des petites tables et des fauteuils qui seront ensuite vendus au profit du Téléthon », explique Agnès. 

Alors, rendez-vous dans la galerie commerçante de la ville de Lanester ce vendredi 6 décembre pour pédaler et vous régaler !

De belles idées qui ne manquent pas d’originalité. Alors… à vos marques, prêt.e.s ? Pédalez !