Drouot fait monter les enchères pour le Téléthon !

Depuis lundi 2 décembre et jusqu'au dimanche 8 décembre, l'hôtel de vente Drouot organise une vente aux enchères au profit du Téléthon sur son site Drouot Digital. 

Drouot expose des oeuvres pour le Téléthon

Après avoir collecté 300 000 euros pour l'AFM-Téléthon l'an dernier, Drouot renouvelle sa vente aux enchères "Spécial Téléthon" avec une nouvelle fois des lots qui ne vont laisser personne indifférent.

Parmi les objets mis en vente cette année, la guitare de Jean-Louis Aubert, le manuscrit du film Les Tuches, ou encore le maillot de l'équipe de France de football dédicacé par les joueurs ! Des artistes contemporains de renom parmi lesquels Richard Orlinski, ou Patrick Rubinstein ont également mis des œuvres de leur catalogue en vente au profit du Téléthon. 

 Découvrez en vidéo les artistes à l'origine des oeuvres mises aux enchères et les raisons de leur engagement pour le Téléthon 2019

Le street-artist L'Atlas a fait don de son oeuvre "One more cosmic maze" : 

 

Ben parle de son engagement et de son oeuvre "La vérité est que...c'est le courage qui compte" 

 

JonOne qui a fait don de l'oeuvre "Watchout" : "j'ai voulu faire une oeuvre très colorée, qui donne de l'espoir"

 

Noël Dolla, qui a donné son oeuvre "Sniper" explique " ce qui est le plus important, c'est que la recherche scientifique avance". 

 

 Fred Allard a offert son oeuvre Sweet Dreams pour la cause : " Le Téléthon est un emblême du combat pour la recherche"

 

Zenoy, qui a donné son oeuvre "Tout sa n'est qu'un jeux" explique : "C'est un honneur de participer au téléthon, d'aider cette cause un tant soit peu". 

 

Robert Combas a fait don de sa création "Acrylique sur toile" : "La myopathie est une maladie qui touche particulièrement les enfants, et cela suffit à accepter de participer" 

 

Jean-Marc Calvet a fait don de son tableau "Mad Dog" : "Mad dog, c’est un chien des rues, avec ses maladies, et qui petit à petit prend de la force et de la couleur" 

 

Dave Baranès, qui a offert au Téléthon son tableau "Avenir" : L'idée de cette oeuvre est que même dans le chaos le plus total, il faut y croire et avancer. 

 

Eric Liot a fait don d’une sculpture représentant un totem, une création originale qu’il décrit comme "une compression de jouets, de bouts de bois et de collage qui parle du monde de l'enfance". 

 

Karpop a fait don de son tableau "Campbell's Rock" pour aider la recherche contre les maladies rares : "J'ai été une enfant malade, et les aider à mon tour est juste un rêve". 

 

Joachim Romain a offert son oeuvre Calves au Téléthon : "Aujourd’hui si je peux participer grâce à mon travail, c’est vraiment un échange qui se créé pour la bonne cause". 

 

Pour enchérir sur l'un des objets ou œuvres proposés, rendez-vous sur la page dédiée au téléthon du site www.drouotonline.com.