Eugénie et Pascal Obispo : un an après ils sont toujours très proches !

Souvenez-vous, l’année dernière Eugénie était l’une des figures du Téléthon 2018. Alors âgée de 5 ans et demi, la petite fille atteinte d’amyotrophie spinale s’est liée d’amitié avec Pascal Obispo. 

Eugénie et Pascal Obispo Téléthon

Diagnostiquée depuis ses 15 mois, Eugénie est atteinte d’amyotrophie spinale. Cette petite fille souriante et pleine d’énergie était l’une des figures du Téléthon 2018. Alors que le parrain de l’édition précédente, Pascal Obispo, s’est vite senti concerné par notre cause, il s’est également lié d’amitié avec la petite fille alors âgée de 5 ans et demi. Près d’un an après, l’amitié perdure. Le chanteur a invité Eugénie sur scène, lors de son concert à Nantes vendredi dernier, pour chanter « Lucie » spécialement renommée « Eugénie » pour l’occasion ! Un instant magique, « hors du temps », selon Caroline, sa maman. 

Eugénie et pascal Obispo chantent Lucie

Lire aussi : "Ma maladie ne me fait pas peur", Eugénie, 5 ans, atteinte d'une amyotrophie spinale

« C’est le 4ème concert de Pascal Obispo qu’Eugénie va voir cette année. A chaque fois qu’il passe dans la région, on va le voir », nous explique sa maman. Ce n’est peut-être pas la première fois que la petite fille assiste à un concert, mais c’est bien la première fois qu’elle monte sur scène ! 

« Il fait toujours monter une Lucie sur scène pour cette chanson, et là, c’était Eugénie ! C’est un très beau cadeau pour elle, mais aussi pour le Téléthon », confie sa maman. « C’est un moment magique, qui est gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs ». La maman plus que comblée nous explique que pour elle « Pascal Obispo est devenu plus qu’un parrain, c’est un vrai ambassadeur du Téléthon, qui en parle à chacun de ses concerts. Il met en valeur notre combat au quotidien ». Magie dans les yeux d’une maman émue quand le public a crié en cœur avec le chanteur et la famille « 36 37 » dans tout le zénith de Nantes.

 Lire aussi :  Eugénie, 5 ans et demi : une victoire citoyenne et médicale