Jean-Paul Rouve, parrain du Téléthon 2019

Fidèle du Téléthon auquel il a participé à trois reprises, Jean-Paul Rouve sera le parrain du Téléthon 2019 !

Il y a 30 ans, je regardais le Téléthon quand j’étais gamin, on disait qu’il fallait faire de la recherche et maintenant on est à une étape où ça y est, on a un traitement. Il y a des essais, ça avance !

 Jean-Paul Rouve a déjà eu l’occasion de s’immerger dans l’univers des familles concernées par la maladie. En 2014, il fait la connaissance d’Edgard, atteint d’amyotrophie spinale. Une rencontre qui donne naissance à une belle complicité entre le jeune homme, passionné de cinéma, et le comédien qui, en 2015, l’invite à partager son quotidien sur le tournage des Tuches 2. 

L’année suivante, l’acteur rencontre Léo, un jeune garçon de 10 ans atteint de myopathie de Duchenne, qui participe à un essai à I-Motion, la plateforme d’essais cliniques dédiée aux enfants. Lors d’une consultation à Paris, Léo passe une après-midi avec le comédien à la Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle. L’occasion pour Jean-Paul Rouve d’en savoir plus sur la maladie de Léo et sur l’essai auquel il participe. 

Voici en images ces rencontres : 

Cette année,  Jean-Paul Rouve sera à nos côtés les 6 et 7 décembre, en direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France, pour cette nouvelle édition du Téléthon qui appellera à multiplier les victoires contre la maladie !