Les opérations spéciales

Elles sont portées par la présentatrice de Télématin Laura Tenoudji, aka Laura du Web. Découvrez les opérations spéciales des partenaires du Téléthon ! 

Les opérations spéciales : Laura du Web dans la gallerie Drouot en 2018

Sybel porte la voix des familles

 

Cette année, Sybel, qui propose une sélection de fictions, de documentaires audio et de créations originales exclusives, donne la voix à 5 familles concernées par la maladie dans Libérés des mauxune série de 10 podcasts. Portés par la podcasteuse Clémentine Galley, ces documentaires à écouter sur Sybel mêlent les témoignages de malades, parents, frères, sœurs ou amis, autour de souvenirs communs, et du quotidien avec la maladie.

Découvrez le making-of de l'enregistrement de ces podcasts en vidéo 

 Lire aussi : Le Téléthon en podcast : des enfants racontent leur quotidien 

Recyclons pour le Téléthon !

 

Logo recyclons pour le Téléthon

 

De nombreuses entreprises et start-up se mobilisent pour l’AFM-Téléthon à travers l’opération « Recyclons pour le Téléthon », portée par Laura Tenoudji, qui allie écologie et solidarité. C’est une opération anti-gaspi qui revend les surplus alimentaires, du prêt-à-porter avec la revente de vêtements d’occasion, du mobilier vintage ou encore le reconditionnement de smartphones… toute la galaxie green est mobilisée. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’actualité « Recyclons pour le Téléthon »

 

La vente aux enchères Drouot « Spécial Téléthon » revient ! 

 

Drouot expose des oeuvres pour le Téléthon

 

Après le succès de la Galerie du Téléthon 2018 qui a collecté 300 000 euros pour l’AFM-Téléthon, les artistes et Drouot Digital ont une nouvelle fois répondu présents pour soutenir le Téléthon.

Les personnalités présentes sur le plateau du Téléthon 2019 offriront des objets personnels aux téléspectateurs et internautes du Téléthon : un instrument fétiche, une partition, un vêtement  et même une rencontre ! 

Il sera aussi possible d'enchérir sur les œuvres d’artistes contemporains de renom comme l’artiste peintre Robert Combas, le sculpteur Richard Orlinski, Stéphane Bolongaro, Moya, André, Zenoy, Liot, Jean Marc Calvet, Jean Antoine Hierro, Joachim Romain ou encore Stéphane Cipre et bien d’autres…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'actualité "Drouot fait monter les enchères pour le Téléthon" et dès le 2 décembre sur www.drouotonline.com

 

 

La Big Brocante du Bon coin  

 

La Big brocante du bon coin

 

Dans le cadre de sa Big Brocante organisée ce samedi 7 décembre avec Trax au Garage Amelot, en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, Le Bon Coin aura aussi son propre stand de biens d’occasion triés sur le volet et vendus au profit du Téléthon. Attention, pour pouvoir participer, pensez à vous inscrire ici

Découvrez l'évènement Facebook

La vie est belt 

 

La vie est belt

Avec La Vie est Belt, Hubert Motte propose un recyclage des pneus de vélo inédit. Dans un atelier de Tourcoing (Nord), il les transforme en ceintures, porte-clés et nœuds papillon. Dans le cadre du Téléthon 2019, une ceinture en pneus de vélo recyclés, aux couleurs de l’AFM-Téléthon sera mise en vente ce samedi 7 décembre au BTWIN Village de Lille. 

Découvrez l'évènement Facebook 

 

Le slip français visite Généthon

Alors que pour la 6ème année consécutive, l'opération Bouge ton Pompon bat son plein, le Slip Français, partenaire du Téléthon a visité Généthon, le laboratoire de recherche qui développe des médicaments de thérapie génique pour les maladies rares. L'occasion pour Guillaume Gibault, fondateur de la marque tricolore de prendre le pouls de l'avancée des recherchers médicales contre les maladies rares : « Venir ici, au coeur de la recherche ça donne encore plus de sens. Tout le monde ressort d’ici en ayant compris la thérapie génique et il y a une vraie curiosité de comprendre ce qu’il se passe dans ce laboratoire, en tant que partenaire récurrent du Téléthon.  »