Les actions partenaires

Pages de collecte, organisation d'événements, opérations de communications... Nos partenaires s'engagent à travers de belles actions ! 

Les actions partenaires du Téléthon

EDF / FONDATION GROUPE EDF

 

Nos partenaires s'engagent : EDF

En 2019, comme chaque année, les salariés du groupe EDF seront au rendez-vous pour le Téléthon. Un groupe de 30 personnes chantera le 7 décembre sur le plateau de France Télévisions. Le 2 décembre, 70 d’entre eux donneront un concert avec l’orchestre EDF à la Philharmonie de Paris. Et enfin, plus de 400 salariés vont pédaler aux « boucles cyclo » et parcourir plus de 140.000 km en bravant les éléments pour collecter des fonds, jusqu’en Guyane et à la Réunion. Sans compter les milliers d’autres qui donneront de leur temps, vendront des viennoiseries, relèveront des défis sportifs, organiseront des tombolas et des soirées Casino… Et surprise, il y aura sans doute de belles images à découvrir sur le thème « toujours plus haut » ... Toutes ces actions coordonnées par la Fondation Groupe EDF témoignent de l’engagement des femmes et des hommes du groupe EDF #EngageonsNosEnergies.  

LE LIONS CLUB INTERNATIONAL

 

Nos partenaires s'engagent : Lions

Les Lions Clubs International ont été parmi les premiers à s’engager dans le Téléthon et leur mobilisation est un pilier du dispositif de dons. Les 6 et 7 décembre les 1230 Clubs seront mobilisés sur des animations, répondront aux appels du 3637 dans 33 Centres de Promesses téléphoniques en France Métropolitaine, en Outre-Mer et à l’étranger. Les Lions ont également une page de collecte en ligne.

Si vous voulez vous engager pour le Téléthon auprès des Lions Clubs, allez sur www.lions-france.org

LA POSTE

 

Nos partenaires s'engagent : La Poste

Le Groupe La Poste, partenaire de la 1ère heure, mobilise ses postiers qui trient et acheminent en un temps record les promesses de dons. Depuis 1987, 30 000 postiers bénévoles ont traité plus de 27 millions de promesses de dons ! Ils contribuent également à la collecte en relayant des appels aux dons sur laposte.fr et auprès des clients de la Banque Postale via un e-mailing dédié et une solution innovante « le don en 3 clics ». KissKissBankBank et Goodeed, filiales de La Banque Postale seront également mobilisées au profit du Téléthon.

PICARD

 

Nos partenaires s'engagent : Picard

Picard double vos dons ! Jusqu’au 8 décembre, Picard permet à ses clients d’être doublement solidaires en mettant à  disposition des enveloppes-dons dans les 1 000 magasins de l’enseigne. Pour chaque euro donné, Picard versera 1€ supplémentaire*. 

*dans la limite 80 000 euros

BNP ET LE TELETHON DU CINEMA

 

Le Téléthon fait son cinéma avec BNP PARIBAS ! Cette année, de nombreuses écoles de cinéma se mobilisent pour le Téléthon du cinéma. Les élèves sont invités à réaliser des courts métrages autour du défi du Téléthon 2019 : #ToujoursPlusHaut ! Les gagnants seront récompensés le vendredi 29 novembre au Forum des Images de Paris. Chacun peut voter pour son court-métrage préféré sélectionné dans le cadre de la 5ème édition du Téléthon du cinéma sur http://telethonducinema.fr/. 1 like = 1 don par BNP Paribas, dans la limite de 15 000 dons. 

LA FEDERATION SPORTIVE EPGV

 

Nos partenaires s'engagent : EPVG

Avec EPGV VITAFEDE,  le sport santé et sport bien-être riment avec solidarité : une évidence pour les 5 600 clubs de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire ! Partout en France y compris dans le Dom-Tom, les clubs vont multiplier les initiatives en faveur du Téléthon. #çabougeàl’EPGV

LE TELETHON DE LA COMMUNAUTE FINANCIERE

 

La Communauté Financière court pour le Téléthon ! Vendredi 6 décembre 2019, jour du Téléthon, les acteurs du monde de la finance se retrouvent à partir de 18h au stade Emile Anthoine (Paris 15ème) pour afficher leur solidarité. Coureurs, marcheurs et malades se relaient pour faire le plus grand nombre de tours de stade pendant 6 heures. Une mobilisation festive et chaleureuse, symbole d’espoir pour tous les malades !

LE CROSS DU FIGARO

 

Nos partenaires s'engagent : Cross du Figaro

Plus vous courez, plus vous donnez ! Le dimanche 24 novembre, le Cross du Figaro  qui se fait en 5, 10, 15 ou 20 km, reversera  une partie du montant de l’inscription à l’AFM-Téléthon ainsi que les bénéfices de la vente du t-shirt officiel.

Jonas, 21 ans, atteint d’une calpaïnopathie, une maladie rare des muscle,  donnera le TOP DÉPART du « SAS Téléthon » de 11h30 !

Rendez-vous le 24 novembre au Parc de Saint-Cloud et sur www.crossdufigaro.com

FEDERATION NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE

 

Nos partenaires s'engagent : Sapeurs Pompiers

Pour le Téléthon, une équipe constituée de malades, d'une chercheuse et de pompiers bénévoles se sont lancés dans un défi : planter le drapeau Téléthon au sommet des 3637 mètres de l'Albaron en Haute-Maurienne ! Une aventure incroyable qui n’aurait pu être possible sans la mobilisation des pompiers de France et tout particulièrement des guides, médecins et secouristes du 73 et du 74. Une expédition à découvrir le 7 décembre prochain sur France 2 à 11h. 

APRIUM PHARMACIE

 

Depuis 2016, APRIUM PHARMACIE, 1er groupement multirégional de pharmaciens indépendants comptant aujourd’hui 310 officines, est partenaire du Téléthon et mobilise ses équipes pour proposer des actions de collectes dans les pharmacies du réseau (tombola, appels aux dons, vente de produits responsables…).

Rendez-vous dès novembre dans votre Aprium Pharmacie pour participer, récupérer votre enveloppe de collecte de don !

LA VENTE AUX ENCHERES DROUOT « SPECIAL TELETHON » REVIENT !

 

Après le succès de la Galerie du Téléthon 2018 qui a collecté 300 000 euros pour l’AFM-Téléthon, les artistes et Drouot Digital ont une nouvelle fois répondu présents pour soutenir le Téléthon.

Les personnalités présentes sur le plateau du Téléthon 2019 offriront des objets personnels aux téléspectateurs et internautes du Téléthon : un instrument fétiche, une partition, un vêtement  et même une rencontre ! 

Il sera aussi possible d’enrichir sur les œuvres d’artistes contemporains de renom comme l’artiste peintre Robert Combas, le sculpteur Richard Orlinski, Stéphane Bolongaro, Moya, André, Zenoy, Liot, Jean Marc Calvet, Jean Antoine Hierro, Joachim Romain ou encore Stéphane Cipre et bien d’autres….

Rendez-vous dès le 2 décembre sur www.drouotonline.com