Pascal, organisateur extraordinaire

Pascal est un père de famille qui s’investit pour le Téléthon depuis une douzaine d’années, dans le village de Cissé, à côté de Poitiers. Il fait partie de la #TeamTéléthon ! 

Pascal organisateur Téléthon

Pour Pascal, le Téléthon c’est une expérience très enrichissante qui permet à une poignée de personnes de faire des choses formidables. Il organise le Téléthon dans la commune poitevine de Cissé depuis douze ans. 

« Au départ, j’aidais l’organisatrice du Téléthon dans le cadre de son spectacle, mon fils jouait de la musique et faisait de la magie. De fil en aiguille, on a continué. Et puis cette personne a décidé d’arrêter et donc, avec une amie, on a repris l’organisation du Téléthon sur Cissé ». 

Sensible à la cause des familles touchées par les maladies rares, ce papa a toujours été ému de voir les enfants malades et les familles qui souffrent : « l’intérêt était aussi de pouvoir participer pour augmenter la collecte ». Son engagement pour le Téléthon ? C’est la parfaite représentation qu’il a de l’entraide qui doit exister entre êtres humains. En plus de participer à cette cause, il aime faire des rencontres, et faire des choses avec un but commun : ramener une collecte la plus importante possible. « Une fois qu’on est lancé, on a créé une dynamique qu’il faut continuer à faire durer. C’est pour ça que demain je ne suis pas encore prêt à arrêter.  Ce que j’espère c’est essayer de former des gens pourqu’ils puissent prendre ma place et que ça puisse perdurer au fil des années ». 

 

Rejoignez-nous ici

 

Vous aussi vous souhaitez participer à la grande fête du Téléthon ? Pour nous rejoindre, remplissez le formulaire : c'est simple, rapide et fun !