Que sont-ils devenus : Eugénie

Eugénie, c’est l’un des visages du Téléthon 2018 qui, souvenez-vous est tombée sous le charme du parrain de l’année, Pascal Obispo. Que devient la petite fille un an plus tard ?

Eugénie et Pascal Obispo

Eugénie, c’était l’un des visages de l’édition 2018 du Téléthon. Atteinte d’une amyotrophie spinale, la petite fille a beaucoup grandi en un an. Toujours aussi bavarde, elle nous donne de ses nouvelles. 

 

Lire aussi : Eugénie et Pascal Obispo, un an après ils sont toujours aussi proches

 

Une petite fille heureuse

 

J’ai 6 ans, je suis rentrée en CE1, j’ai une nouvelle copine qui s’appelle Noisette. J’ai une maîtresse qui est très gentille et une AVS, qui est aussi très gentille. J’ai des copains, des copines, et je travaille bien

 

Un nouveau compagnon 

 

Cette année, un nouveau membre est rentré dans la famille d’Eugénie, Noisette, un magnifique chien d’assistance mis à la disposition d’Eugénie par l’association Handichiens soutenue par le Téléthon depuis sa création. Noisette accompagne Eugénie et l’aide au quotidien. Grâce à ce fidèle compagnon, elle gagne en autonomie et en indépendance.  

C’est aussi le regard plein de malice qu’elle nous explique qu’elle continue son traitement : « je fais de plus en plus de progrès, par exemple, je marche bien dans mon appareil d’aide à la déambulation, j’arrive à me redresser quand je tombe sur le canapé, je coupe avec des ciseaux, j’arrive à déboucher un crayon, je bois avec un verre, je bois avec une gourde… ». De progrès dont peut être fière la petite fille ! 

 

La passion pour le chant, ça en est où ? 

 

Cette année, j’ai commencé la chorale et la formation musicale !

 

D’ailleurs, en octobre dernier, à l’occasion d’un concert de Pascal Obispo à Nantes, pas très loin de chez elle, Eugénie est montée sur scène. Hé oui, elle a chanté « Lucie » avec son idole ! Un joli cadeau !