« Recyclons pour le Téléthon » !

Cette année, pensez vert et recyclez pour le Téléthon ! Comme de nombreuses start-up et entreprises qui se mobilisent à nos côtés, engagez-vous auprès de l’AFM-Téléthon avec l’opération « Recyclons pour le Téléthon»

Recyclons pour le Téléthon

« Recyclons pour le Téléthon » c’est ni plus, ni moins, qu’une opération anti-gaspi et simple d’utilisation, qui permet de revendre les surplus alimentaires, des vêtements d’occasion, du mobilier vintage ou encore du reconditionnement de smartphones… Portée par Laura Tenoudji, c’est une belle action qui allie écologie et solidarité !

Logo recyclons pour le Téléthon

Quelques exemples de la mobilisation « green » : 

  • Une ceinture en pneus de vélo recyclés, aux couleurs de l’AFM-Téléthon sera mise en vente à Lille par « La Vie est Belt ». 10€ seront reversés pour chaque achat. 
  • Le célèbre site internet spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements de qualité, Vestiaire Collective, organise une vente de vêtements de célébrités au profit du Téléthon.
  • Vous ne savez que faire de vos vieux téléphones ? Certideal, site internet spécialisé dans les téléphones reconditionnés, se lancera dans une collecte et dans la création d’une sculpture réalisée par une artiste. 
  • L’application anti-gaspi « Phenix » reversera ses bénéfices à l’AFM-Téléthon pendant tout le week-end du Téléthon. 
  • Et pour les trucs et astuces zéro déchet, retrouvez les vidéos de Loop. 
  • Le recyclage concerne aussi l’entreprise ! Avec Ecologic recyclez vos déchets d’équipements électriques et électroniques au profit de l’AFM-Téléthon. Pour connaître les modalités, cliquez ici !

Et toujours… « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon »

Jusqu’au 13 décembre, faites un geste pour l’environnement et pour le Téléthon avec la collecte nationale de piles et batteries usagées

Faire avancer la recherche, ça passe aussi par l’écologie !