Rencontre avec les membres du Lions Club : un partenaire dévoué au Téléthon

Les gouverneurs des Clubs Lions ont rencontré la présidente de l’AFM-Téléthon, l’occasion pour nous de parler d’un partenaire de toujours, dévoué au Téléthon.

Rencontre Laurence Tiennot-Herment et les membres du Lions Clubs

Jeudi 26 septembre dernier, le nouveau Président du Conseil des Gouverneurs Lions 2019-2020, M. Raymond Lê ainsi que 3 Gouverneurs du Conseil, étaient en visite pour rencontrer Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM-Téléthon. 

Un engagement réaffirmé

Ils ont eu la chance de visiter le laboratoire Généthon, une visite qu’ils ont d’ailleurs trouvé « passionnante et très enrichissante ». Mais ils ont aussi et surtout assisté à une séance de travail et un déjeuner autour de l'évolution de la mobilisation du réseau Lions, le tout dans une ambiance sympathique et conviviale. L’occasion pour le club de réaffirmer son engagement et son dévouement à l’égard de l’AFM-Téléthon, l’occasion pour nous de revenir sur les nombreuses actions que le club mène pour l’association. 

Un partenariat « depuis toujours » 

Le Lions Clubs est aux côtés de l’association depuis 1970 et, dès le Téléthon de 1987, les membres du club ont répondu présent ! Aujourd’hui, pendant les 30 heures de Téléthon, ils sont répartis dans 33 centres d’appels du 3637, afin de répondre au téléphone et d’enregistrer les promesses de dons du public. Chaque année, ils sont presque 14 000 membres des Lions Clubs à se mobiliser pour le Téléthon