Le Téléthon en podcasts : des enfants racontent leur quotidien

À l’occasion du Téléthon 2019 qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochains, la podcasteuse Clémentine Galey a rencontré des enfants atteints par la maladie et leurs proches pour qu’ils racontent leur quotidien et leur combat dans la série de podcasts Libérés des maux

Libérés des maux logo

Ils s’appellent Eugénie, Léo, Baptiste, Théo, ou Lou et accompagnés de leurs parents ou de leurs proches, ils témoignent du quotidien de leur maladie. Chaque jour, retrouvez un nouveau podcast sur la plateforme d’écoute en ligne Sybel, en partenariat avec l’AFM-Téléthon et France Télévisions pour une immersion pleine d’espoir dans le quotidien de ces personnes extraordinaires. Découvrez en vidéo les making-of de ces sessions d'enregistrement avec Clémentine Galey. 

Eugénie, 6 ans, atteinte d’amyotrophie spinale et sa maman Caroline sur Sybel. Toujours souriante et optimiste malgré sa maladie, Eugénie était l’un des visages du Téléthon 2018.

 

 

Baptiste, 17 ans, lui aussi atteint d'amyotrophie spinale revient sur sa maladie et sa volonté d'accéder à une vie "normale"

 

 

Léo, 9 ans, atteint par la maladie de Charco-Marie-Tooth, veut "transformer son courage en énergie" et raconte les triathlons auquel il participe avec son papa, Franck. 

 

 

Retrouvez l'ensemble des podcasts Libérés des maux sur Sybel