#TéléthonDesMarmitons : la folie des grandeurs !

Vous l’aurez compris, la thématique de cette année, c’est la hauteur. Et ça passe aussi par les cuisines de nos marmitons… Alors tous à table pour un #TéléthonDesMarmitons spécial folie des grandeurs ! 

Téléthon des Marmitons viennoiseries

 

Cette année le Téléthon encourage ses bénévoles à aller #ToujoursPlusHaut ! Les marmitons jouent le jeu puisque qu’ils vont ériger des pièces montées monstrueuses et des gâteaux géants ! Miam miam ! 

Un gâteau de plus de 2 mètres de haut

La thématique de la hauteur semble avoir inspiré Charlotte et Cédric pour le Téléthon 2019 ! En effet, les pâtissiers se sont lancé un défi fou : ériger un gâteau géant de plus de 2 mètres de hauteur sur la place de l’Europe à Bailly-Romainviller, en Seine-et-Marne ! Et cerise sur le gâteau, ils donnent rendez-vous à tous les gourmands le samedi 7 décembre pour se régaler d’une part vendue 2 euros pièce ! 

Lire aussi : le #TéléthonDesMarmitons spécial confitures

Une pièce montée de 2 019 choux, sans se prendre le chou ! 

Clin d’œil à la hauteur, encore une fois, mais aussi au millésime de cette édition du Téléthon avec une pièce montée de 2019 choux ! A l’initiative de Thomas, un restaurateur local, la pièce montée sera dressée dans la salle des fêtes du village d’Origné pendant le Téléthon. Ce super organisateur invite même les gourmands et les curieux à venir se régaler le samedi 7 décembre d’une assiette de 3 choux vendue 2 euros. Et si vous voulez faire partie du défi, Thomas et tous les bénévoles de la pièce montée d’Origné sont prêts accueillir toutes personnes qui souhaiterait participer à l’animation pour préparer la pâte, le caramel, la nougatine et les décors. Quoiqu’il en soit, on a hâte de voir le résultat !