Les temps forts du Téléthon 2019

Le Téléthon s’envoie en l’air ! Les 6 et 7 décembre, la solidarité prendra de la hauteur pour porter haut les victoires remportées sur la maladie grâce à la mobilisation de tous ! 

Zazie s’envole pour le Téléthon ! 

 

Toujours plus haut ! Zazie, notre marraine 2017, n’a pas hésité à se lancer en direct dans une chute libre, en mode « iFly », depuis le spectaculaire tube de verre de 14 mètres au cœur de Vill’Up (Parc de la Villette). Et vous, quelle seront vos idées les plus perchées pour prendre de la hauteur ? 

Je compte sur vous pour vous mobiliser dans toute la France : faites des challenges de dingo, des défis de ouf, des trucs déments, des trucs sympas, des trucs créatifs pour aller plus haut ! Rendez-vous les 6 et 7 décembre pour le Téléthon. Ensemble, multiplions les victoires 

 

Toujours plus haut pour le Téléthon... sur l'Albaron !

 

Rien n'est impossible ! Pour le Téléthon, une équipe constituée de malades, d'une chercheuse et de pompiers bénévoles se sont lancés dans un défi : planter le drapeau Téléthon au sommet des 3637 mètres de l'Albaron ! Une aventure incroyable pour David, atteint d'une maladie rare de la vision, Mathilde, atteinte d'une maladie neuromusculaire, et Christophe, atteint d'une maladie rare du sang, accompagnés de Christelle, chercheuse pour l'un des laboratoires de l'AFM-Téléthon et Grégory, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le tout sous les caméras de France Télévisions ! Après avoir atteint le refuge des Evettes à 2600 mètres d'altitude, dès 4h00 du matin ils sont partis à l'attaque du sommet, avec les guides de haute montagne et les pompiers.  

 

C’était une super aventure humaine ! J’ai été impressionnée par David, un vrai chamois. C’est incroyable, il se calait sur la voix du guide. Christophe, c’est une force de la nature. Le jour de l’ascension, c’est lui qui me poussait !

Raconte Christelle, chercheuse à I-Stem

 

Défi relévé ? Rendez-vous sur France Télévisions le 7 décembre prochain pour découvrir en exclusivité les images de l'ascension !

 

 

Une montgolfière aux couleurs de l'AFM-Téléthon

 

Un ballon aux couleurs de l’Association s'est envolé lors du plus grand rassemblement au monde de montgolfières, qui se déroulait du 26 juillet au 4 août derniers à Chambley (54) . Trois familles concernées par une maladie rare ont pris de la hauteur dans ce superbe ballon financé par 10 partenaires (Optic 2ooo, Les Sapeurs-Pompiers de France, Les Lions, Carrefour, Synerciel, Genopole, Grand Paris Sud, Evry-Courcouronnes, PPG, Foliateam). Des moments inoubliables immortalisés par les caméras de France Télévisions qui diffusera les images lors du Téléthon. A retrouver les 6 et 7 décembre !

J'avais l'impression de flotter dans les airs. C'était une sensation un peu étrange, mais c'était trop bien !

Nous confie Morgan, 12 ans, atteinte d'une rétinite pigmentaire, une fois les pieds sur terre.