En avant pour des aventures exclusives, des défis inédits, des victoires… Les 4 et 5 décembre, la force du Téléthon 2020 sera avec vous !

Ils sont #TropFort ! Des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie, des chercheurs qui transforment les gènes en médicaments, des bénévoles, des donateurs et des partenaires qui, chaque année, bravent le froid, c’est parce depuis 30 ans ils ont unis leurs forces qu’aujourd’hui une révolution médicale est en marche ! Ensemble, continuons à donner aux enfants, aux malades, la Force de guérir !

 

Lancement national Téléthon 2020 Trop Fort

« Depuis 30 ans, l’AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. Grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créé un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d’enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est bel et bien en marche ! » déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

 

Affiche de campagne Téléthon 2020 Hyacinte amyotrophie spinale
Le Téléthon 2020 portera les visages des victoires remportées sur la maladie grâce à la mobilisation de tous
: Hyacinthe, Soheÿnn, Augustin, Alix, Jules… et bien d’autres enfants qui ont bénéficié d’une thérapie génique grâce à laquelle ils trouvent la force de grandir. Et les résultats sont là, leurs parents les voient progresser, respirer seuls, bouger, vivre,  

Affiche de campagne Téléthon 2020 Marine myopathie des ceintures-FKRP
Il fera également entendre les voix des familles dont la maladie est aux portes des traitements et qui continuent le combat, forts d’une recherche qui avance, forts de l’espoir qui deviendra pour eux aussi une réalité. En effet, les essais se multiplient pour les maladies neuromusculaires, comme la myopathie de Duchenne ou une forme de myopathie des ceintures, mais aussi pour d’autres maladies rares du foie, de la vision… 

Cette année, le Téléthon embarquera les téléspectateurs dans des aventures inédites ! Dans les coulisses du Louvre spécialement ouvertes pour quelques familles, dans les airs à bord d’un deltaplane, en tandem avec un cycliste médaillé sur une étape du Tour de France ou encore sur une slackline tendue au cœur de l’Aiguille du Midi avec 300 mètres de vide… frissons garantis ! 

Ce n’est pas tout ! Partout en France, les villes en for.t – de Fort-de-France à Beaufort, d’Alfortville à Forcalquier – se mobiliseront pour porter les couleurs du Téléthon !

Et parce que les bénévoles du Téléthon sont toujours très forts, ils afficheront, dans les villes et villages et sur le net, la force de leur engagement à travers des animations qui battront les records d’originalité. Vous l’aurez compris, les 5 millions de participants n’auront qu’un mot à la bouche pour ce Téléthon2020 : « Trop fooort ! »    

Des images et des témoignages à découvrir sur les chaines et les écrans de France Télévisions, les 4 et 5 décembre, lors des 30H d’émission, animées par Sophie Davant, Nagui et de nombreux animateurs, en présence du parrain du Téléthon, Matt Pokora, et de nombreux artistes solidaires.  

Pour tout savoir sur notre actualité et la préparation du prochain Téléthon, suivez-nous ici et sur nos réseaux sociaux.

Pour revivre le lancement du Téléthon 2020, c'est ici :

Découvrir l'album photo de lancement de la campagne Téléthon 2020 :