Cet été, les campings font leur Téléthon

Le 9 août prochain, le Téléthon enfile son maillot de bain et part en vacances au camping ! Au programme des animations solidaires pour soutenir la recherche contre les maladies rares dans tous les campings volontaires de France.

Cet été, les campings font leur Téléthon, une opération solidaire pour soutenir la recherche pour les maladies rares

Vous partez en vacances au camping et vous êtes détenteur d’un record de lancer de tongs, champion de volley-ball, roi de la pétanque ou encore fan de quizz ? Faites rimer été avec solidarité en participant à cette opération inédite organisée par l’AFM-Téléthon et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air !

Au programme, de la bonne humeur et de la convivialité dans le respect des gestes barrières.

Alors, cette année, on attendra Patrick mais aussi des milliers de campeurs solidaires avant de rejoindre la mobilisation pour le Téléthon des 4 et 5 décembre prochains !

Venez faire grimper le compteur de la générosité et partagez ces moments sur vos réseaux sociaux avec le #TéléthonCamping.

 

Ils participent, ils nous racontent

 

"Nous séjournons depuis 5 ans au camping des Galets un camping adapté, avec une équipe d’animations dévouée au bien-être des vacanciers, dans lequel on se retrouve avec d’autres familles concernées par la maladie. Alors lorsque l’on a su que l’établissement participait à l’opération Les Campings font leur Téléton, nous n’avons pas été surpris. Car cela correspond complétement à cette démarche de bienveillance, de solidarité, et de positivité qu’on retrouve chaque année. Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du camping des Galets !"

Delphine et Stéphane Decobert, les parents de Léo, 14 ans, atteint d'une myopathie de Duchenne, et Noeline.

"Lorsque l’on nous a parlé de l’opération Les campings font leur Téléthon, on a tout de suite voulu participer car cela correspond bien à l’esprit de notre établissement. Nous organiserons donc une grande olympiade, ouverte aux enfants comme aux adultes, le mardi 11 août à partir de 14h, et nous nous engageons à doubler la collecte de cette journée organisée en faveur du Téléthon !" 

Manuel Bey gérant du camping les Galets à Argeles-sur-Mer.

 

Consulter la carte des campings participant à l'opération "Les campings font leur Téléthon"