Comment créer et animer une page de collecte en ligne ?

Vous voulez récolter des dons pour le Téléthon, tout en restant chez vous ? Il suffit de créer votre page de collecte et de mobiliser votre réseau pour faire grimper le compteur ! A vos marques, prêts, partez ! 

 

Comment créer et animer une page de collecte en ligne

Vous aussi vous voulez soutenir le Téléthon, les familles, les malades, les chercheurs et tous ceux qui se mobilisent pour lutter contre les maladies rares, tout en restant chez vous ? C’est possible et c’est facile. Pour cela, connectez-vous sur macollecte.telethon.fr et laissez-vous guider. 

Une fois votre page de collecte créée et personnalisée, et vos objectifs fixés, il faut maintenant la promouvoir auprès de votre réseau. Découvrez nos cinq conseils pour animer une page de collecte… et faire grimper le compteur du Téléthon 2020 !

 

1 Ne pas avoir peur d’être trop présent 

Vous ne serez jamais trop présent ou insistant sur les réseaux sociaux pour inciter votre communauté à participer à votre collecte.  N’hésitez pas à communiquer très régulièrement pour rappeler l’importance de votre engagement. De même, vous pouvez utiliser les stories pour parler de votre page de collecte : par essence éphémères, elles sont ainsi moins intrusives pour votre réseau. 

2 Faire durer sur la longueur !

Ne vous contentez pas du week-end du Téléthon pour communiquer sur votre collecte. Vous pouvez communiquer bien avant (« Le Téléthon, c’est les 4 et 5 décembre, mais c’est dès maintenant que vous pouvez participer à ma collecte et m’aider à récolter des fonds pour trouver des remèdes contre les maladies rares. ») et bien après (« Le Téléthon est passé mais il est urgent de continuer à donner des fonds pour la recherche. Participez à ma collecte pour contribuer à sauver des enfants malades »).

3 Le goût des choses simples

Parfois, ce sont les choses les plus simples auxquelles on pense le moins… Mettre un lien vers la page de collecte dans sa signature de mail peut être très utile. 

4 Le don appelle le don

N’hésitez pas à solliciter tout d’abord votre famille proche, et même… à faire vous-même un don ! Le premier don, c’est celui qui initie tous les autres. 

5 Moduler ses ambitions 

En créant votre page de collecte, vous fixez un objectif. Mieux vaut ne pas viser trop haut, quitte à changer l’objectif en cours de route. De plus si le premier objectif est atteint, c’est l’occasion de poster une actu : « Objectif de 200 € atteint : bravo à tous et merci. Vous êtes trop forts ! Tous ensemble, nous pouvons atteindre 500 euros ! »

Retrouvez toutes les manières de vous mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Je me mobilise en 2020