Covid-19 : Trucs et astuces pour le Téléthon 2020

2020 est une année particulière ! L'épidémie de Covid-19 oblige les bénévoles à repenser l'organisation de leurs animations au profit du Téléthon. 2020, c'est aussi l'année où, plus que jamais, le Téléthon a besoin que toutes les forces vives se mobilisent pour continuer à lutter contre les maladies rares, aux côtés des familles et des chercheurs. Dans cette page, retrouvez nos trucs et astuces et les témoignages et conseils des bénévoles pour organiser une animation dans le respect des consignes sanitaires.

Trucs et astuces covid 19 téléthon 2020

Trucs et astuces pour organiser une animation en toute sécurité. 

 Trucs et astuces pour organiser une animation en temps de covid 19 vignette
Vous avez envie d'organiser une animation pour le Téléthon, mais vous ne savez pas comment faire en cette période de crise sanitaire ? Découvrez comment organiser une animation Téléthon en toute sécurité.

Ils l'ont fait ! Découvrez leurs témoignages :

animation 2020 en temps de covid Montrouge
Certes, cette année n’est pas comme les autres, mais Anne-Marie, mobilisée pour le Téléthon à Montrouge depuis 18 ans, est plus motivée que jamais. Elle raconte les coulisses du Forum Café, organisé en septembre dans le respect des règles sanitaires, au profit du Téléthon.

Téléthon 2020 témoignage organisateur téléthon gaming
Axel et Félix Gimenez sont aux manettes d'un marathon gaming de 12h au profit du Téléthon. Ils racontent les dessous de l'organisation de cette animation qui mêle promotion virtuelle et présence des participants dans leurs locaux.   

Témoignage animation téléthon 2020 covid 19 moselle gravelotte
Ils l'ont fait ! En 2020, ils se sont lancés dans l'organisation d'une animation Téléthon, en prenant en compte les contraintes sanitaires. C'est le cas de Dominique Angonin, organisateur d'une course en Moselle. Il témoigne. 

 

A lire aussi :

Les TOPS du Téléthon 2020 

 

Je découvre les TOPS du Téléthon 2020