Exclusif : l’émission TV du Téléthon dévoilée !

Le 3 novembre 2020, en présence (virtuelle) de Nagui, Sophie Davant et Matt Pokora, a eu lieu la conférence de presse de lancement de l’émission Téléthon qui se tiendra, comme prévu, les 4 et 5 décembre 2020. Découvrez en exclusivité les premières infos !

 

Exclusif : l'émission Téléthon se dévoile avec Matt Pokora

« Ce Téléthon ne sera pas comme les autres mais nous avons tout mis en place pour que ce soit magique. Ce n’est pas au moment où la recherche est en train de gagner du terrain qu’il faut baisser les bras ! » a indiqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions en introduction de la conférence de presse, organisée le 3 novembre 2020 par France Télévisions et l’AFM-Téléthon en visio-conférence. 

C’est en effet dans un contexte très particulier de crise sanitaire que se tiendra le Téléthon 2020. « La crise du Covid nous touche et nous frappe de plein fouet » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

« Toute la vie des familles et des malades les plus fragiles est chamboulée. Le confinement impacte également la collecte. Mais « refuser et résister », c’est dans notre ADN. Nous vivons un moment historique dans la vie de l’association : les premiers médicaments issus des recherches de nos laboratoires voient le jour. Et du succès du Téléthon 2020 dépendent nos actions futures ! Vous nous donnez la force de guérir ! »

« La force du Téléthon repose aussi sur l’énergie de son parrain » a renchéri Nagui, avant de donner la parole à Matt Pokora qui a rappelé l’importance de son engagement pour le Téléthon :

« Ce rôle de parrain du Téléthon, l’année où je deviens père, prend encore plus de sens. J’ai visité les laboratoires de Généthon, et c’est impressionnant de voir tout ce que ce labo a pu générer, toutes ces personnes qui dévouent leur vie à la recherche. C’est grâce aux dons et à la générosité des Français que les familles peuvent continuer à espérer. »

Les 4 et 5 décembre, rendez-vous pour un 34e Téléthon sous le signe de la force. Au programme : Matt Pokora, le parrain de cette édition, entouré de plus d’une trentaine d’artistes, des reportages exceptionnels sur les aventuriers du Téléthon, le Téléthon Challenge, mais aussi des témoignages, des victoires, et le point sur les avancées scientifiques en présence de familles et des chercheurs. Et, « grande nouveauté pour ce Téléthon 2020, l’organisation d’une grande tombola solidaire - avec des œuvres et objets de collection de nombreux grands artistes- pour faire grimper le compteur et d’un grand drive, partout en France ! »  raconte Philippe Vilamitjana, producteur du Téléthon.

« Je pense à toutes les familles comme celles d’Augustin et de Hyacinthe qui ont pu bénéficier de traitements, et à toutes les autres pour lesquelles les médicaments sont aux portes des essais. Toutes ces recherches n’auraient pas été possibles sans le Téléthon. 2020 est une année stimulante car des médicaments sortent des laboratoires. Et en même temps, c’est une année compliquée car nous devons ralentir les essais et nous nous demandons comment maintenir nos engagements. Tout dépend de notre capacité de financement. »

a rappelé Frédéric Révah, directeur général de Généthon

Unir ses forces, c’est gagner du terrain sur la maladie. Faire grimper le compteur, c’est donner aux enfants la force de guérir ! 

Rendez-vous les 4 et 5 décembre sur les antennes de France Télévisions. 

Pour tout savoir, demandez le programme des 30h ici.

 

Revivez la visite de Matt Pokora dans les labos de Généthon.

Découvrez toutes les manières de vous mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Je me mobilise en 2020