Le Grand drive : on se régale avec Jean, Luc et Léo !

Pas de grands repas de village en 2020 ? Qu’à cela ne tienne : le Téléthon lance Le Grand Drive et invite les bénévoles à proposer des repas à emporter. Une idée saisie au vol par Pierre et Emilie, parents de Jean, Luc et Léo, dont les deux aînés sont atteints d’une myopathie de Duchenne. Découvrez leur recette en vidéo. 

Le Grand Drive : on se régale avec Jean, Luc, et Léo !

Un chef étoilé du Lot + 3 enfants gourmands et avides d’apprendre = une recette unique de dessert au chocolat, poire et safran du Quercy ! 

Le chef Claude-Emmanuel Robin, du restaurant étoilé L’allée des vignes à Cajarc, a proposé à Jean, Luc et Léo de cuisiner une recette d’un dessert de sa création pour tous les gourmands du Téléthon.  Le dessert ainsi que sa recette seront vendus au profit du Téléthon sur le site Boc’Home entre le 3 et le 12 décembre.

Et ce n’est pas tout ! Pierre et Emilie ont également sollicité le Château de Mercuès, qui proposera un menu complet à emporter. Déjà les petits plats s’arrachent : plus de 150 menus ont été commandés ! 

La solidarité, ça rime avec gourmets, non ?

Retrouvez une sélection des animations du Grand Drive ici, mais aussi vendredi 4 décembre à partir de 21h, durant l’émission « Les aventuriers du Téléthon » sur France 3 et samedi après-midi, à partir de 13h35, sur France 3, durant l’émission « Plus forts ensemble ». 

Demandez le programme des 30h du Téléthon !