Kylian Mbappé, Didier Deschamps, Antoine Griezmann… tous avec Jonas pour le Téléthon !

Jonas, ambassadeur du Téléthon 2019, a pu rencontrer l’équipe de France de football… en visio, à l’aide d’un petit robot ! Un moment exceptionnel pour ce grand fan de foot, qui a dû abandonner la pratique de sa passion à cause de sa maladie, une calpaïnopathie, qui l’empêche de courir et de faire du sport. Découvrez les images en vidéo.

Jonas ambassadeur téléthon rencontre l'équipe de france de football à clairefontaine

Comment rencontrer l’équipe de France de football en étant confiné ? En se servant d’un petit robot comme intermédiaire !
C’est ce qu’a fait Jonas, ambassadeur du Téléthon 2019 et grand amateur de football, le 10 novembre dernier, lors d’une rencontre organisée à distance à Clairefontaine, le centre d’entrainement des joueurs, par la Fédération Française de Football et l’AFM-Téléthon.

 

« J’ai pu parler avec les joueurs de l'équipe et avec l’entraîneur, Didier Deschamps, et ils m’ont offert un maillot dédicacé. Ça fait bizarre de rencontrer des gens que je regarde tous les week-end à la télé, c’est beaucoup d’émotion et de joie. Le foot fait tellement partie de ma vie depuis que je suis tout petit, que je connais les joueurs comme si c’était des amis, des gens que je côtoyais tous les week-end. Mon grand-père, mon père m’ont transmis l’amour du foot. J’ai été bercé par toutes ces performances, tous ces matchs, et discuter en direct avec les gens qui me font vibrer chaque semaine, c’est fantastique ! »

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, N’Golo Kanté… l’équipe de France de football était aux côtés de Jonas et du Téléthon pour soutenir le combat de l’association contre la maladie et porter les victoires.

Avec la Fédération Française de Football, tous les acteurs du football sont invités à se mobiliser pour le Téléthon et se lancent des défis pour le Téléthon 2020 : poster des exploits e-foot et défis foot à la maison sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #telethon2020, #telethonfoot, et relayer l’appel à dons vers la page de collecte de la FFF

Jonas sera également présent lors du Téléthon 2020, les 4 et 5 décembre. Ne manquez pas sa Vertigineuse amitié avec Nathan Paulin, slackliner, samedi 5 à partir de 13h30.