Matt Pokora à l’AFM-Téléthon !

Mardi 29 septembre, Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020, s'est rendu au siège de l’AFM-Téléthon et a ensuite visité les labos de Généthon en compagnie des chercheurs et de quelques familles touchées par une maladie rare. Un moment unique !

 

Matt Pokora parrain du Téléthon 2020 en visite à l'AFM

C’est sous des applaudissement nourris que Matt Pokora est arrivé au siège de l’AFM-Téléthon, mardi 29 septembre. Collaborateurs de l’association, chercheurs, et quelques familles… tous étaient présents pour accueillir joyeusement –mais dans le respect des distanciations physiques–  le parrain de l’édition 2020 du Téléthon. 

Après le chaleureux discours d’accueil de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, Matt Pokora a tenu à prendre la parole :

« C’est un honneur pour moi de porter haut et fort les couleurs du Téléthon cette année, d’en être le parrain, de venir rendre visite à tout le monde pour voir comment ça se passe sur le terrain. C’est vrai que quand on devient papa, ça a une résonnance encore plus forte. Comme par hasard être le parrain l’année où je deviens père, c’est un très beau symbole. (…) J’espère qu’on va vraiment faire de belles choses et mobiliser un maximum de gens. Faisons en sorte que cette année se termine bien, avec de beaux chiffres pour le Téléthon, pour que la recherche continue à avancer et pour les familles. (…) Je suis très fier, très heureux. »

Le parrain du Téléthon 2020 a ensuite visité Généthon, le laboratoire de thérapie génique de l’AFM-Téléthon. L’occasion de découvrir et de comprendre les avancées scientifiques et médicales, rendues possibles par l’exceptionnelle mobilisation des Français pendant le Téléthon et par la force des chercheurs et des familles qui luttent avec détermination depuis des années pour vaincre la maladie. 

Une journée exceptionnelle, riche d’enseignements et d’échanges.

Revivez le live Instagram de l’arrivée de Matt Pokora :