Mobilisés aux quatre coins du monde pour le Téléthon 2020

Dublin, Francfort, Shanghai, Londres, Ashgabat… Les Français de l’étranger restent engagés et solidaires pour ce Téléthon 2020 ! En cette année si particulière de crise sanitaire mondiale, tous s’adaptent pour se mobiliser en respectant les contraintes sanitaires locales et pour collecter des fonds au profit du Téléthon. Petit tour d’horizon de cette mobilisation mondiale.

Les français mobilisés aux 4 coins du monde pour le Téléthon

Depuis 2013, les Français de l’étranger font rayonner le Téléthon sur tous les continents, en organisant des animations pour collecter des fonds et faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares. 

Cette année encore, la mobilisation continue, en mode confiné ou en présentiel. Les Français de l’étranger sont #TropForts ! Ils rivalisent d’imagination pour organiser des animations covid-compatibles en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique :  

… comptent parmi les animations déjà prévues cette année. Et ce n’est pas fini... Mille mercis aux organisateurs pour leur engagement et leur soutien sans faille !

Découvrez le message de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, aux Français de l'étranger :

Un grand merci également aux partenaires de cette opération – Lepetitjournal.com, la FIAFE, l’AEFE, la Mission laïque française, Français du monde-adfe, l’Union des Français de l’étranger, Expat.com et la Caisse des Français de l’étranger – organisée avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, invite les Français de l’étranger à se mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Si vous aussi vous êtes à l’étranger, n’hésitez plus, et participez à ce formidable élan de solidarité à la française ! Pour cela, contactez-nous à tfe@afm-telethon.fr

 

A lire aussi

 

Découvrez toutes les manières de vous mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Je me mobilise en 2020