Téléthon 2020 : Confinés mais toujours trop forts !

L’AFM-Téléthon a prouvé ces dernières années sa capacité à vaincre des maladies. Depuis plus de 30 ans, c’est grâce à la mobilisation de tous que ces victoires sont possibles : les bénévoles, les chercheurs, et tous les Français qui chaque année participent à la grande fête solidaire du Téléthon. Et en 2020, la collecte continue ! Découvrez comment vous mobiliser grâce à notre sélection d’animations… en mode confiné.

Téléthon 2020 : confinés mais toujours mobilisés

Le Téléthon 2020 ne ressemblera pas aux autres, c’est certain ! Mais le soutien de tous, partout en France, reste essentiel pour participer au combat contre les maladies rares. Et, en confinement, de nombreuses animations restent possibles pour collecter des dons au profit du Téléthon. Petite sélection d’animations confinées à mettre en place ou auxquelles participer sans tarder :

Course connectée

Une course connectée, c’est un parcours que chacun peut faire au moment de son choix. Les participants s’engagent à courir un nombre minimum de kilomètres et font un don au profit du Téléthon. Pour la mettre en place, il suffit de lancer une page de collecte annonçant les objectifs (1km, 5km, 10km…) et le montant minimum du don pour participer. Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Jennifer, organisatrice d’une course connectée à Rennes.

Tombola virtuelle

Vous avez l’habitude d’organiser une tombola chaque année pour le Téléthon et vous vous trouvez fort dépourvu ? Innovez en lançant une tombola virtuelle. C’est ce qu’a fait Hubert, bénévole en Moselle. Il nous a confié les dessous de l’organisation de son animation

Vente en drive

Les traditionnels repas organisés au profit du Téléthon ne sont certes plus envisageables, mais il est encore possible d'organiser des ventes de plats à emporter : les drive ! Choucroute, kouglof, couscous, chocolat ou encore confitures... il y en a pour tous les goûts ! Vous aussi, choisissez votre délice à déguster confiné. Regardez notre TOP du Téléthon spécial drive pour vous inspirer, ainsi que notre sélection des drives organisés un peu partout en France.

Cours de sports (ou autre discipline) virtuels

En dehors de la tombola, d’autres animations virtuelles sont possibles, comme des séances de fitness ou autres sport via un outil de visioconférence, voire même des séances de réflexologie, ou de méditation par Internet ! Et toujours, une page de collecte associée à votre animation ou, si vous avez le statut d’association, une page créée sur Hello Asso, peut vous permettre de prévendre les billets et de collecter des fonds facilement. Retrouvez nos conseils pour animer une page de collecte associée à une animation

Le vélothon

Le Vélothon, c’est le Téléthon sur un vélo. Organisé par le magazine 200, le Classics Challenge, l’AFM-Telethon et la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le Vélothon s’est donné un objectif ambitieux : parcourir la distance de la Terre à la Lune, soit 384 400 km ! Pour participer il suffit de s’inscrire sur cette page et de s’engager à rouler 100k durant le week-end du Téléthon. Versez 100 € (ou moins) sur la page de collecte. Et c’est parti pour la Lune ! (Ca marche aussi avec les vélos d’appartement).

Vous êtes #tropfort ! Les malades et les chercheurs comptent sur vous ! 

Les 4 et 5 décembre, le Téléthon 2020 sera au rendez-vous sur les antennes de France Télévisions comme partout en France. 

Retrouvez toutes les manières de vous mobiliser pour le Téléthon 2020 :

 

Je me mobilise en 2020